Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de Yorick Treille en tant qu’entraîneur assistant. Dans le coaching staff de l’équipe de France et head coach de l’équipe U20 tricolore depuis 2020, Yorick s’est engagé avec les Grenat jusqu’au terme de la saison 2022-2023.
Le Genève-Servette annonce également le prêt de Mathieu Vouillamoz au HC Ajoie cette saison. L’attaquant genevois pourra revenir au Club en cas de besoin.
Le coaching staff est désormais complet! Yorick Treille sera le nouvel entraîneur assistant du Genève-Servette. Avec Jan Cadieux (head coach) et Rikard Franzén (assist. coach), l’équipe possède un trio complémentaire où réside un parfait mélange d’expérience et de modernité. Yorick Treille n’est pas un inconnu aux Vernets puisqu’il avait joué pour les Aigles les saisons 2005-06 et 2006-07. En 71 matchs avec le maillot Grenat, l’ancien attaquant avait inscrit 47 points (23 buts, 24 passes). Yorick Treille est passé derrière le banc lors de la saison 2018-2019 avec l’équipe de Mulhouse en Ligue Magnus. Depuis, il est devenu entraîneur assistant de l’équipe de France et head coach de U20 tricolores.
Avec le Genève-Servette, Yorick Treille a signé pour la saison 2022-2023. Il débute dès aujourd’hui avec les Aigles.
Le Genève-Servette annonce aussi le prêt de Mathieu Vouillamoz au HC Ajoie. L’attaquant genevois de 22 ans pourra revenir au Club en cas de besoin du coaching staff. En 93 matchs avec les Aigles au cours des trois dernières saisons, il a inscrit 16 points (8 buts, 8 passes). Durant cette période, Mathieu Vouillamoz a également disputé 75 matchs en Swiss League pour un total de 15 points (4 buts, 11 passes). Avec cet accord, le Valaisan d’origine pourra avoir un temps de jeu important à son développement en National League. Une condition qui était primordiale pour le staff genevois.
Marc Gautschi: « Nous sommes heureux d'accueillir Yorick Treille à nouveau dans notre club. Sa profonde connaissance du hockey et ses excellentes compétences sociales, associées à sa grande expérience en tant que joueur et coach, sont le complément parfait pour notre staff.
En tant que joueur, il était déjà un Grenat, il connaît donc notre ville, le Club et ses valeurs. Nul doute qu’il s'intégrera rapidement.
Concernant Mathieu Vouillamoz, d’un commun d’accord avec le staff et le joueur, nous avons décidé qu’un prêt au HC Ajoie était la meilleure solution pour lui permettre de continuer son développement. Mathieu est un jeune joueur sur lequel nous comptons dans le futur. Il a besoin de jouer mais il a aussi besoin d’avoir des responsabilités sur la glace. Il a la chance de pouvoir évoluer en National League avec le HC Ajoie et je pense que c’est une bonne chose pour le Club. »
Yorick Treille: « Je tiens à remercier le Genève-Servette, Marc Gautschi et Jan Cadieux pour leur confiance. C’est un honneur de faire partie à nouveau de la famille Grenat. Mes deux années ici en tant que joueur font partie de mes meilleurs souvenirs en carrière. J’ai hâte de retrouver les valeurs du Genève-Servette et les ambitions qui s’y trouvent aujourd’hui. Je rejoins un staff que je connais bien et je suis maintenant impatient de rencontrer les joueurs et de commencer le travail. C’est également un bonheur de retrouver ce championnat qui, pour moi, est l’un des plus compétitifs d’Europe »