26 janvier 2008

Alston, bourreau des Grenat

Les Aigles recevaient hier soir les Zurich Lions, auteurs d’une spectaculaire remontée au classement depuis décembre. Une victoire aurait permis au Genève-Servette de prendre le large par rapport à ses poursuivants et de se mettre presque à l’abri pour les Playoffs, mais un certain Jan Alston en avait décidé autrement.

A peine arrivé sur la glace, le Canado-Suisse de Zurich allumait la lampe rouge et prenait les Vernets à froid. Sous le choc de cette réussite, les Aigles peinaient à se relancer. Il fallait attendre la première action genevoise et l’incontournable Kirby Law, pour les voir revenir au score avant de prendre l’avantage grâce à une réussite de Vigier. Mais Alston remettait le couvert à deux reprises, signant ainsi un coup du chapeau, et permettait à son équipe de reprendre une longueur d’avance à la mi-match.

Les Lions continuaient sur leur lancée et inscrivaient un quatrième but. Le score aurait même pu être plus sévère si Zurich avait été moins maladroit. Les Aigles n’avaient toutefois pas encore dit leur dernier mot. Dans un troisième tiers de folie, les Grenat, poussés par leur public, entamaient une danse du scalp devant Ari Sulander. Leurs efforts étaient récompensés autour de la 50e minute. Höhener puis Cadieux offraient l’égalisation au plus de 5320 spectateurs présents aux Vernets. Mais ce diable d’Alston voulait la victoire. En prolongation, c’est lui qui était à l’origine du but décisif qui envoyait Zurich vers la victoire.

Après un formidable succès à Zoug la veille, les Aigles sont apparus un peu émoussés sur la glace des Vernets. Les Lions, dispensés de match hier soir, en ont profité pour accélérer au moment opportun et, ainsi, passer l’épaule. Malgré la défaite, les Genevois prennent un point et laissent ainsi Zoug à quatre longueurs. Les Aigles se déplaceront à deux reprises la semaines prochaines : à Bâle mardi puis à Berne vendredi. Ils seront de retour aux Vernets samedi prochain face aux Kloten Flyers ; début du match à 19h45. Réservez dès à présent vos billets sur gshc.ch.

Genève-Servette – ZSC Lions ap 4-5 (2-2 ; 0-2 ; 2-0)

Buts

00’50 Jan Alston (Domenico Pittis, Beat Forster) 0-1
06’34 Kirby Law (Serge Aubin, Sebastian Schilt) 1-1
09’22 Jean-Pierre Vigier (Sebastian Schilt, Juraj Kolnik) 2-1
16’05 Jan Alston (Thibaut Monnet, Daniel Schnyder) 2-2
32’55 Jan Alston (Thibaut Monnet, Domenico Pittis) 2-3
34’58 Mark Bastl (Lukas Grauwiler, Larry Leeger) 2-4
49’52 Martin Höhener (Serge Aubin, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 3-4
52’10 Jan Cadieux (Olivier Keller ; à 4 contre 5) 4-4
62’28 Thibaut Monnet (Beat Forster, Jan Alston ; à 4 contre 3) 4-5

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – SCL Tigers 9-6 (3-2 ; 5-1 ; 1-3)
Berne – SCRJ Lakers 5-1 (2-0 ; 0-1 ; 3-0)
Fribourg-Gottéron – Davos 3-8 (2-1 ; 1-4 ; 0-3)
Kloten Flyers –Lugano 3-2 (2-1 ; 1-0 ; 0-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.