28 janvier 2008

Chris McSorley : « Rester concentré sur nous-mêmes. »

Après un week-end à quatre points, l’équipe du gshc.ch a voulu connaître l’analyse de Chris McSorley au sujet des matchs disputés à Zoug et aux Vernets. Dans ce « Vu du banc », l’entraîneur genevois livre également sa vision de la fin de la saison.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Après la très belle victoire à Zoug, l’équipe s’est inclinée après prolongation contre Zurich. Etait-ce dû à un trop grande dépense d’énergie à Zoug ? »
Chris McSorley : « Le match à Zoug était une rencontre pleine d’émotions. Cela a demandé beaucoup d’énergie à nos joueurs. Notre équipe a donc connu une lente mise en route face à Zurich. Mais ils ont tout fait pour égaliser en troisième période. Nous avons donc remporté un point précieux contre Zurich. Les Lions sont une équipe est en forme, qui joue le tout pour le tout. De notre côté, nous sommes en train de trouver un nouveau niveau de motivation pour maintenir notre équipe concentrée sur chaque match. J’aime notre groupe et je suis fier des résultats obtenus ce week-end. Il aurait été mieux d’obtenir deux ou trois points contre Zurich, mais nous devons être réalistes. Notre équipe a fait du bon travail. »

gshc.ch : « Genève-Servette reste quand même sur trois défaites consécutives aux Vernets… »
Chris McSorley : « Le fait est que nous rencontrons actuellement des équipes qui doivent gagner pour se qualifier pour les Playoffs alors que notre équipe est presque sûr d’y participer. Il arrive la même chose à Berne qui a perdu deux matchs la semaine passée, et également à Zoug. Ces prochaines semaines, les équipes qui sont dans le haut du tableau vont perdre des matchs, car les autres équipes joueront avec plus de motivation que nous. Ça va se passer comme cela mais, quand viendront les Playoffs, des équipes comme Berne, Genève ou Zoug seront à nouveau au sommet de leur forme. »

gshc.ch : « Demain soir, c’est un « bon » match pour Genève-Servette puisque c’est un match contre Bâle. De plus, Zoug et Kloten auront des rencontres plus difficiles. »
Chris McSorley : « Ce serait bien de voir Zoug et Kloten perdre alors que Genève-Servette gagne. Mais nous ne pouvons que nous concentrer sur nos performances sans regarder le classement. Je veux que notre équipe ne regarde pas ailleurs hormis dans son propre vestiaire. Ce serait bien si une des deux, voire les deux, équipes pouvaient perdre ; ça nous donnerait un plus grande marge de manœuvre. J’ai toutefois le sentiment que ça se jouera lors des deux dernières rencontres de la saison. Mais, encore une fois, nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire pour gagner. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.