28 février 2008

Au bout du suspense

Pour ce premier match des Playoffs, Genève-Servette et Rapperswil avaient décidé de jouer avec les nerfs des 5660 personnes présentes aux Vernets. C’est au bout du suspense que la libération est venue pour Genève-Servette grâce à une réalisation de Juraj Kolnik, lors de la séance des tirs au but.

Comme l’avait annoncé le Top Scorer genevois dans la semaine sur gshc.ch, les Aigles commençaient le match sur un tempo d’enfer. Rapperswil ne voyait quasiment pas le palet et Marco Streit devait se démultiplier devant son but pour empêcher les Grenat d’ouvrir le score. Manquant de réussite, Genève-Servette voyait les Lakers se rebeller. Petit à petit, la partie s’équilibrait puis, profitant d’une série de pénalités peu après la mi-match, les Saint-Gallois prenaient finalement le jeu à leur compte en fin de période médiane.

A ce moment-là, ce fut le choc : Rapperswil marquait après une période de double supériorité numérique, de quoi glacer les Vernets. Mais les Aigles ne s’avouaient pas vaincu. Malgré un jeu défensif bien organisé des Lakers, les Genevois ne baissaient pas les bras. Portés par leur public, les hommes de Chris McSorley arrachaient une égalisation méritée à trois minutes de la fin du match : Law profitant d’une hésitation de Streit pour libérer les Vernets.

Malgré leur bonne volonté, les Grenat ne parvenaient pas à tromper Streit, une deuxième fois, durant les vingt minutes supplémentaires. Ils offraient même quelques frayeurs alors que les Lakers se heurtaient à Gianluca Mona. Tout se jouait aux tirs au but et c’est une nouvelle fois les « rois des pénalties », Fedulov puis Kolnik qui libéraient les leurs.

Avec ce succès, Genève-Servette prend l’avantage dans la série. La seconde rencontre qui disputera samedi à Rapperswil (19h45) sera soit celle de la confirmation qui pourrait être décisive dans la série, soit celle qui permettra aux Lakers de se relancer. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à la Dinners Club Arena, la partie sera diffusée en direct, sur onefm.ch.

Genève-Servette – SCRJ Lakers tb 2-1 (0-0 ; 0-1 ; 1-0)

Buts

38’40 Niklas Nordgren (Niki Siren) 0-1
57’31 Kirby Law (Serge Aubin, Juraj Kolnik) 1-1
80’00 tir au but décisif de Juraj Kolnik

Résultats du jour, National League A

Playoffs, premiers matchs


Berne – Fribourg-Gottéron 5-3 (2-1 ; 2-0 ; 1-2)
Kloten Flyers – ZSC Lions 1-5 (0-1 ; 1-2 ; 0-2)
Zoug – Davos 2-1 (2-0 ; 0-1 ; 0-0)

Playouts, premiers matchs

Lugano – Bâle 6-1 (3-0 ; 2-1 ; 1-0)
SCL Tigers – Ambrì-Piotta 5-3 (3-1 ; 2-1 ; 0-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.