29 février 2008

« Mes Playoffs avec ... Juraj Kolnik »

Hier soir, après la victoire au bout du suspense, l’équipe du gshc.ch a recueilli à chaud la réaction de son témoin privilégié lors de ces Playoffs. Juraj Kolnik revient avec nous sur cette partie qui s’est finalement jouée aux tirs au but.

Un match difficile
« Oui, ça l’était. Mais nous savions que ce ne serait pas facile et, aussi, qu’ils ont une bonne équipe. Nous aurions toutefois pu jouer nettement mieux qu’eux. Il faut dire que tout le monde est excité par l’échéance. Certes, nous avons été aux tirs au but, mais nous avons obtenu la première victoire. C’est ce qui compte au final. »

Le manque de réussite des Aigles
« Nous avons bien travaillé. D’ailleurs, nous nous sommes créés de nombreuses bonnes occasions durant la rencontre. Malheureusement, ça ne voulait pas rentrer. Je retiens que nous avons eu des chances de marquer et que le palet circulait bien entre nous. De plus, nous avons tout fait pour mettre la rondelle sur le but. »

Ton tir au but
« Chaque séance de tirs au but est différente. De même, chaque gardien est différent. Streit est un bon gardien qui joue avec le style papillon. J’ai donc pensé qu’il irait vers le bas lorsque je serais devant lui pour me mettre la pression avec un puck-check. Cependant, je savais qu’il ne m’aurait pas à ce jeu-là. Il a essayé, mais il est venu sur moi beaucoup trop tôt dans mon mouvement. J’ai vu qu’il venait sur moi, alors j’ai essayé de m’échapper sur le côté. J’ai finalement eu une cage grande ouverte et je ne m’en suis pas privé. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.