02 juillet 2012

Au menu de l’été – Fribourg-Gottéron

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et «Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

HC Fribourg-Gottéron
Vendredi 10 août, 19h30, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier
Pour se mettre en jambe, le Genève-Servette Hockey Club commencera sa préparation par un « classico ». A la demande des organisateurs des Hockeyades de la Vallée de Joux (15 au 18 août), les deux rivaux romands de LNA ont accepté de disputer une rencontre « de gala » (selon le programme officiel) en ouverture de tournoi.

Les matchs entre les deux équipes, qu’ils soient de préparation ou officiels, sont toujours source de spectacle. En préparation, les deux équipes cherchent généralement à faire passer un « message » en vue de la saison régulière. C’est également l’occasion d’évaluer les quelques changements intervenus durant l’été.

Du côté des bords de la Sarine, les transferts ont vu l’arrivée de deux anciens pensionnaires des Vernets : Benjamin Conz dans les buts et Sebastian Schilt en défense – deux joueurs qui se sont également côtoyés à Langnau. Pour le jeune gardien, il aura une certaine pression puisqu’il prend la succession de Cristobal Huet et devra subir la concurrence de Simon Rytz (dont la licence B a fini plusieurs fois aux Vernets) qui aimerait bien voir son capital « matchs » grandir cette saison. Rytz ne serait donc pas contre une « moitié-moitié » avec Conz.

La défense a subi quelques remaniements. Outre l’arrivée de Schilt, le duo Kossmann-R. Matte enregistre les arrivées de Joel Kwiatkowski (Berne) et Sandro Wiedmer (Viège, mais il devrait jouer à Sierre cette saison). En attaque, c’est le jeune Sebastian Sutter (Kloten) qui est le nouveau venu d’un effectif très stable.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.