Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et «Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.
Lausanne HC
Mercredi 15 août, 19h30, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier
Imaginez les Hockeyades de la Vallée de Joux sans un derby lémanique, ce serait comme imaginer une préparation du Genève-Servette Hockey Club sans match au Sentier. Cela fait partie des traditions que chacun apprécie, quelle qu’en soit la raison.
Les organisateurs ayant bien fait les choses cette année, le derby au Sentier ne souffrira pas de la concurrence, déloyale diront certains, des Fêtes de Genève. Il n’y a donc non plus pas de risque de voir le GSHC et le LHC se retrouver le samedi pour la finale et n’avoir que quelques genevois dans les tribunes à cause des célèbres feux. Car, cette année, les Hockeyades sont la semaine suivante.
Du côté de Lausanne, on a pris en grande partie les mêmes et on recommence avec les mêmes objectifs. Les licences B et les prêts de fin de saison sont retournés dans leurs clubs respectifs ou en ont trouvé d’autres. Quant aux arrivées, elles sont au nombre de trois : Joël Fröhlicher (ex-Bienne) et Philippe Seydoux (ex- Ontario Reign/ECHL) ainsi que Codey Bürki (ex-Lugano et La Chaux-de-Fonds) en attaque. Le dernier nommé attend toujours son passeport suisse qu’il devrait recevoir d’ici le début du Championnat.
Nous finissons sur une note « positive » : les matchs entre le GSHC et le LHC sont généralement sources de spectacle puisque les deux formations abordent vraiment ces matchs comme des derbies. La tension est présente et l’engouement d’une patinoire du Sentier pleine à ras-bord pour ces matchs ont tendance à pousser les joueurs à se surpasser. C’est un spectacle à ne pas manquer !