Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux duos « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club, auquel il faut désormais ajouter l’International Ice Hockey Cup à Rotterdam. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.
Lausanne HC
Mercredi 14 août, 20h30, Centre Sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier
Mercredi 4 septembre, 19h00, Patinoire des Vernets, Genève
L’affiche est un grand classique des Hockeyades. C’est, de plus, un des rendez-vous attendu du mois d’août chez les supporters. Les deux équipes, rivales de longues dates, en profitent pour se mesurer dans une ambiance rappelant les grands derbies des années 2003-05. Cette année, le premier match du tournoi de la Vallée de Joux sera également un avant-goût des quatre rencontres proposées au calendrier de NLA.
Après 2005, le LHC avait laissé seul le GSHC en LNA, privant ainsi la grande ligue de derbies enflammés sur les rives du bleu Léman. Ils ont alors revécu grâce aux Hockeyades lors de la deuxième semaine d’août, et à quelques escarmouches dites amicales le temps des étés.
Pendant quelques saisons, la rivalité en a « pris un coup » puisque les deux clubs ont été amenés à collaborer avec, comme objectif avoué, de pouvoir se détester à nouveau en LNA. Il aura fallu aux Lausannois la troisième tentative en cinq ans pour finalement y arriver.
Le mercredi 4 septembre, les Aigles accueilleront les Lions vaudois aux Vernets cette fois-ci. Ce sera le dernier match de la préparation estivale des Grenat. Le programme de la soirée ne sera pas limité qu’au seul match, mais il n’est pas encore complétement défini. Nous vous en informerons en temps et en heure.
Il faut encore signaler que les deux équipes pourraient se croiser également lors de la Coupe des Bains. Les rivaux ne sont pas dans le même groupe mais pourraient se retrouver lors d’un des finales, celle disputée à Lausanne le samedi 31 août à 17h30.