23 juillet 2012

Au menu de l’été – Piráti Chomutov

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

Piráti Chomutov
Vendredi 31 août, 19h30, Patinoire des Vernets, Genève
La quatrième semaine de préparation verra les Grenat se mesurer à des adversaires inédits. Pour la Coupe des Bains – qui se déroule dans le cadre du Festyvhockey d’Yverdon, les organisateurs ont obtenus la participation de deux équipes slaves qui ont été assignées dans le même groupe que le GSHC.

Le deuxième adversaire venu de l’Est du GSHC lors de la Coupe des Bains est le Piráti Chomutov. Cette équipe voit le jour après la Seconde Guerre Mondiale dans la ville de Chomutov, au Nord-Ouest de la Tchécoslovaquie.

Entre 1952 et 1963, Chomutov est un pensionnaire de la plus haute ligue du pays, atteignant la deuxième place à l’issue de la saison 1955-56. Cela reste, à ce jour, le meilleur résultat du club. Par la suite, Chomutov a plutôt joué les premiers rôles dans les ligues inférieures.

Mais la saison passée est à marquer d’une pierre blanche puisque le nouvellement nommé Piráti a battu en finale de la deuxième division le Mladá Boleslav pour décrocher une promotion en Extraliga. C’était également une belle façon de célébrer la première saison de la nouvelle patinoire de Chomutov !

Pour le prochain exercice, le Piráti présentera un visage très tchèque avec seulement quatre étrangers (trois Slovaques et un Canadien), dotée d’une grande expérience : une moyenne d’âge de 28 ans et plus de 3700 matchs en Extraliga tchèque.

Nous vous donnerons plus d’infos relatives à ce match (billetterie entre autres) en temps voulu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.