Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.
SC Langnau Tigers
Jeudi 23 août, 18h30, Patinoire des Vergers, Meyrin
Les Tigers et les Aigles vont se côtoyer une première fois durant les Hockeyades. Mais il n’est pas sûr qu’ils s’affrontent puisqu’un duel ne serait possible qu’en match de classement le samedi. Ce n’est pas grâce, car les Tigres emmentalois seront quand même au menu des Grenat, la semaine qui suit les joutes au Sentier.
Ce match, il y a une bonne raison de ne pas le manquer. Le Genève-Servette Hockey Club sera en prestation à la patinoire de Meyrin, comme cela est devenu la tradition durant la préparation estivale avec un match à la patinoire des Vergers. Il s’agira donc de la première des trois rencontres sur sol cantonal.
Langnau est une équipe qui présentera un nouveau visage cette saison. Après l’expérience décevante avec Robert Esche, les Emmentalois ont été cherché un Thomas Bäumle en quête d’un nouveau défi devant un filet de LNA. Il pourra compter sur une défense qui se connaît bien puisqu’elle n’a quasiment pas changé par rapport à la saison passée (départ de Schilt à Fribourg uniquement). Quant à l’attaque, elle pourra compter sur les arrivées d’Etienne Froidevaux, Adrian Brunner (tous les deux de Berne) et Arnaud Jacquement (Kloten), mais sera privée pendant quelques mois encore de son talent Simon Moser.
Au rayon des étrangers, John Fust est toujours à la recherche d’un quatrième élément pour épauler les convaincants Mark Popovic, Pascal Pelletier et Kurtis McLean. Enfin, quelques jeunes recevront leurs chances cet été et, pourquoi pas, pour la durée de la saison.
Nous vous donnerons plus d’infos relatives à ce match (billetterie entre autres) en temps voulu.