20 novembre 2007

Avant Derby

La date du premier derby de la saison aux Vernets est maintenant arrivée. Et comme le précise Paul Savary : « Un derby, c’est toujours un match spécial ; il y a toujours beaucoup d’ambiance ». Voilà donc un match à ne pas manquer, car tant les supporters des deux équipes que « Crazy » Claude Scott, pousseront les équipes à se surpasser.

Au-delà de la formidable ambiance qui s’annonce pour la rencontre, un autre aspect est à prendre en compte lors d’un derby : la forme du moment. On ne peut pas dire que Fribourg-Gottéron soit au mieux de sa forme avec deux petites victoires lors des six dernières rencontres, soit tout l’inverse d’un Genève-Servette intenable depuis le début du mois. D’ailleurs, les Aigles essayeront ce soir de signer un cinquième succès consécutif, ce que Fribourg n’entend pas forcément. En effet, les Dragons de Saint-Léonard sont souvent dangereux lors des derbies et, ce, encore plus lorsqu’ils sont en situation délicate.

Mais, car il y en a un, Serge Pelletier, entraîneur fribourgeois de son état, ne peut pas dire qu’il affectionne les Vernets. En treize rencontres, il ne s’y est imposé qu’à trois reprises. De plus, chacune de ses victoires ont été obtenues à la tête d’un club différent (Zoug, Ambrì-Piotta et Fribourg-Gottéron). Mais attention, car la victoire de Serge Pelletier à la tête des Dragons a été obtenue le 19 octobre 2006 alors que Fribourg était dans en période de troubles. La méfiance est donc de mise.

Même si Fribourg-Gottéron a remporté les deux derniers derbies à Saint-Léonard, le denier affrontement entre les deux équipes aux Vernets s’est soldé par une victoire genevoise. De plus, cette saison, venir gagner dans l’aire des Aigles est une mission quasiment impossible puisque seuls Davos, Berne et Zoug ont réussi un pareil exploit. La mission fribourgeoise sera donc très difficile à accomplir.

Un conseil pour tous ceux qui ne sont pas encore procurés un précieux sésame pour le derby de ce soir : ruez vous sur les places restants sur la billetterie online (voir lien ci-dessous) ou présentez-vous dès 18h15 aux guichets de la patinoire.

Rappel :
En raison de la diffusion en direct sur l’antenne de la TSR du match amical de football entre la Suisse et le Nigeria, le derby romand commencera à l’heure habituel, soit à 19h45 et non à 20h15 comme l’exige la SSR lors de retransmission en direct et comme annoncé sur le site de la National League.

Infirmerie :
Sebastian Schilt et Serge Aubin, toujours en délicatesse après son choc reçu lors du match de reprise seront absents de la glace ce soir.

Une rencontre à suivre en direct, dès 19h45 sur



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.