17 novembre 2008

Avant match – Inverser la tendance

Davos est la dernière équipe à ne pas s’être encore déplacée aux Vernets cette saison. Ce sera chose faite demain soir puisque les Grisons effectueront le long déplacement jusqu’au bout du lac. Ce sera l’occasion de présenter au public genevois un troisième match Premium, après Berne et Fribourg, cette saison.

Comme le signalait Louis Matte dans le « Vu du banc », Davos est la seule équipe qui a battu deux fois Genève-Servette ; mais c’était à deux reprises sur les terres grisonnes. Demain soir, les Aigles essayeront de changer la donne à domicile. Les Grenat ont la ferme intention de rendre la monnaie de sa pièce aux hommes de Del Curto et, ainsi, continuer à s’imposer aux Vernets, pour la troisième fois consécutive et pour la dixième fois en douze parties cette saison.

Pour cela, le Genève-Servette a vu les choses en grand : comme écrit précédemment, il s’agira d’un match Premium et comme à chaque fois, le GSHC voit les choses en grand. Ainsi, demain les supporters grenat retrouveront le fidèle « Michel le maquilleur ». Ils feront également connaissance avec les quelques 120 membres des Cadet de Genève qui animeront toute la soirée avec leurs percussions, tambours et autres flûtes. Les Grenat pourront également compter sur un supporter de choix. En effet, le jeune retraité Stéphane Lambiel sera présent pour donner le coup d’envoi.

Le coup d’envoi de cette rencontre qui s’annonce déjà engagée et spectaculaire, sera donné à 19h45 (début du show 19h30). Elle sera à suivre sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez vous rendre à la patinoire.

Infos blessures
Trois joueurs ne se sont pas entraînés ce matin : Chris Rivera, Daniel Vukovic et Robin Breitbach. Rivera s’est blessé jeudi soir contre Ambrì-Piotta et souffre d’une luxation de l’épaule. Comme il s’agit d’une « récidive », le jeune attaquant risque de devoir se soumettre à une opération ; si c’était le cas, cela signifierait une fin de saison prématurée.

Daniel Vukovic souffre également de l’épaule, mais uniquement d’une contusion. Son cas est réévalué chaque jour. Quant à Robin Breitbach, il a été atteint samedi soir par un tir au niveau de la cheville droite. Il s’agissait du troisième lancer que le géant allemand recevait au même endroit en moins d’une semaine – il a été touché deux fois lors de la Deutschland Cup. Comme pour Vukovic, son cas est évalué chaque jour.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.