18 novembre 2008

Les échos d’avant match – Davos

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Davos. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Au niveau des étrangers, nous laisserons ce soir Serge Aubin au repos. Ce sera Tony Salmelainen qui prendra sa place et signera son retour. En défense, Fernando Heynen sera aligné. »

Les blessés
Louis Matte : « Nous déplorons quatre blessés. Chris Rivera, Daniel Vukovic et Martin Höhener ne joueront pas, c’est une certitude. Nous discuterons encore avec Robin pour savoir s’il serait possible qu’il puisse jouer, mais rien n’est sûr. Pour remplacer ces absents, nous ferons appel à deux juniors élites : un attaquant et un défenseur. Je ne peux pas encore dire qui sera sur la feuille de match. »

Ce qui s’est passé depuis le 25 septembre

Le 25 septembre, les Grenat montaient pour la deuxième fois en vingt jours sur les hauteurs davosiennes. Comme lors du match d’ouverture, les Aigles marquaient deux buts, mais Davos en inscrivaient plus : cinq cette fois-ci.

Depuis, les Grisons ont connu pas mal de succès et des défaites plus surprenantes : si les défaites du 4 octobre à Kloten (2-4) ou du 25 octobre à Berne ne font pas « tâches » dans les résultats davosiens, ce n’est pas le cas de celles contre Zoug (1-6 le 11 octobre à Zoug et 4-5 le 16 novembre à Davos) et contre Langnau (2-3 à Davos). Les Grisons ont aussi accroché de beaux résultats comme un certain 8-3 infligé à Lugano le 28 octobre.

Quelques statistiques clés pour le match

Davos et Genève-Servette ont en commun d’avoir perdu leur dernier match par un but. Pour les Aigles, c’était à Zurich (1-2) et Davos, contre Zoug (4-5) à domicile. Ce qui fait que les deux équipes sont sur une série d’une défaite. A propos de série, les deux clubs sont également sur des séries victorieuses concernant la configuration de la rencontre de ce soir : Genève-Servette connaît actuellement une série en cours de deux victoires consécutives à domicile, alors que les Grisons restent sur deux victoires sur la route.

A propos de matchs à l’extérieur, Davos connaît plus ou moins du succès sur la route : en onze matchs, il ne se sont imposés que cinq fois. Mais, grâce aux deux dernières rencontres à Bienne et à Rapperswil, les Davosiens ont un goal-average de +8 (38-30) sur la route. Il faut avouer que des succès 7-2 et 7-0 arrangent parfois bien les choses.

La formation davosienne

Davos a joué son dernier match contre Zoug sans Peter Guggisberg. L’attaquant davosien est blessé.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté d’Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.
br>

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.