22 janvier 2009

Avant match – Maintenir la pression

En quelques matchs, les Aigles se sont repositionnés dans la lutte pour la quatrième place. Ce week-end, les Grenat ont l’occasion de poursuivre sur leur lancée  en portant leur série de victoires consécutives à cinq, voire six, ce qui serait encore mieux.

La tâche des Aigles ne s’annoncent toutefois pas simple. Bien que classés sous la barre, les deux prochains adversaires du GSHC sont à la recherche de précieux points d’ici le 21 février et la fin de la saison régulière. Premier adversaire du week-end et visiteur aux Vernets demain soir, Ambrì-Piotta, bien que classé douzième, veut se replacer pour les Playouts. Les Léventins n’entendent pas commencer leurs séries contre la relégation à la dernière place et cherche à dépasser Bienne.

Du côté de Zoug, actuel neuvième, l’accumulation de points permettrait d’éviter ces fameux Playouts. Cela signifierait aussi que la saison est presque sauvée pour les pensionnaires du Herti. En effet, les dirigeants zougois visent normalement une place dans les cinq premiers plutôt que dans le quatuor de queue. Avec cinq points de retard sur Langnau et la huitième place, les joueurs de Suisse centrale sentent que les Playoffs sont à portée de main.   Pour Genève-Servette, un week-end parfait pourrait signifier une remontée à la cinquième place. En effet, son concurrent direct et dernière victime en date, Lugano, se déplace demain à Bienne et reçoit surtout le leader Kloten samedi soir. Autant dire que le calendrier des Tessinois est plus difficile sur le papier que celui des Aigles mais ces derniers devront se méfier des équipes qui ont besoin de points.   Sur la route vers la quatrième place, le public genevois aura également un rôle important à jouer. Toujours plus nombreuse et toujours plus bruyante, la foule des Vernets a pour habitude de transcender les joueurs. Rejoignez vous-aussi la « chorale Grenat » en réservant vos billets dès maintenant car le spectacle de demain soir sera tout aussi attrayant sur la glace que dans les tribunes.   Les deux rencontres du weekend seront également à suivre sur les ondes de Radio Lac dès 19h45.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.