Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Ambrì. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières inforCemations utiles et connues à la fin de la pratique.
La formation de ce soir
Louis Matte : « Jonathan Mercier a recommencé à patiner et est éligible pour le match de ce soir. Par contre, nous n’avons pas encore décidé qui sera aligné et qui sera surnuméraire. La décision sera prise dans l’après-midi. »
Ce qui s’est passé depuis le 7 décembre
Ce soir-là, un jeune homme de 17 ans éclatait à la face du monde hockeyistique helvétique. Aligné pour la première fois de sa carrière devant un but de LNA, Benjamin Conz réalisait une performance de choix en arrêtant les 41 tentatives adverses. Des buts d’Aubin et de Salmelainen permettent aux Grenat de remporter la rencontre sur le score de 3-0.
Depuis, les Léventins ont disputé dix parties : trois se sont soldées par une victoire – contre les Langnau Tigers (4-1), qui mettait fin à une série de huit défaites consécutives, à Bienne (3-2) et contre Berne (4-3). Entre les succès contre Langnau et à Bienne, les Tessinois ont perdu trois rencontres de rang, dont une durant la prolongation à Davos.
Quelques statistiques clés pour le match
Tant Ambrì-Piotta que Genève-Servette sont sur une série de succès. Quatre pour les Aigles et deux pour les « biancoblù ». Point commun, les deux formations ont battu Bienne et Berne consécutivement. Pour Genève-Servette, c’était à Berne (5-1) il y a dix jours et aux Vernets contre Bienne (6-1) la semaine passée. Pour Ambrì-Piotta, ces deux victoires ont été acquises le week-end passé : à Bienne samedi et à la Valascia dimanche.
Mais les Vernets ne sont pas encore tombés en 2009. Les trois derniers visiteurs s’y sont cassés les dents : Davos (3-2), Bienne et Lugano (2-1). A cette série à domicile des Aigles, il convient d’ajouter le dernier succès de 2008 face aux ZSC Lions (7-1) pour être complet.
La formation léventine
Ambrì-Piotta est toujours privé de Thomas Bäumle. Les Léventins ont joué la dernière rencontre sans Mattioli et Murovic, blessés.
Nous vous rappelons qu’il reste des billets disponibles. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Stefan Eichmann, assisté de Julien Dumoulin et de Nicolas Fluri. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.