01 décembre 2008

Avant match - Ne rien laisser à l'adversaire

Genève-Servette ne s’est pas encore imposé sur la glace de Bienne, mais cela s’explique par le fait que les Aigles ne se sont déplacés qu’une seule fois dans leur histoire en LNA au Stade de Glace. Comme beaucoup d’équipes, ils s’étaient laissés surprendre par le jeu biennois en septembre dernier. Le jeu du néo-promu n’avait alors pas été décrypté par les autres clubs.

Bienne a vu sa période « surprise » se terminer. Les grosses cylindrées ne se sont presque plus cassés les dents face au néo-promu. Mais il faut aussi avouer que les Biennois ne sont actuellement pas épargnés par les blessures.

Cependant, Bienne reste une équipe capable de signer des exploits et de se surpasser durant soixante minutes ; ce n’est pas Berne qui dira le contraire. Et à domicile, le néo-promu reste un adversaire difficile à manier. Sur ce dernier point, Davos peut aussi témoigner, car les Grisons ont eu un mal fou à passer l’épaule et auraient très bien pu s’incliner samedi dernier au Stade de Glace.

Les Grenat sont donc prévenus : le match de demain soir n’est pas à prendre à la légère. Il va leur falloir jouer selon leur système, sans laisser l’initiative aux locaux. Il leur faudra aussi profiter de chaque occasion pour scorer au moins un but de plus que l’adversaire, car Bienne ne lâchera rien devant son public.

Comme d’habitude, le match pourra être suivi sur les ondes de Radio Lac dès 19h45.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.