02 décembre 2008

Les échos d’avant match – Bienne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir à Bienne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Au niveau des absents, nous jouerons sans Tony Salmelainen, qui sera surnuméraire, Thomas Deruns, Igor Fedulov, Martin Höhener et Chris Rivera, qui sont, eux, blessés. Nous enregistrons les retours de Robin Breitbach et de Gaëtan Augsburger, ainsi que l’arrivée de Fabian Debrunner. »

Arrivé hier aux Vernets, ou plutôt de retour puisqu’il avait participé à la préparation de cet été, Fabian Debrunner a signé un contrat renouvelable chaque mois avec les Aigles. Après une pige à Rapperswil, il sera aligné dès ce soir avec les Grenat. Nous avons recueilli une réaction du nouveau numéro 11 genevois à quelques heures de son premier match avec le Genève-Servette.
Fabian Debrunner : « Je suis content d’être de retour à Genève, car c’est une équipe qui joue la gagne. J’espère que tout ce passera bien ce soir et que nous pourrons gagner le match. Dans tous les cas, je me sens en pleine forme pour défendre mes nouvelles couleurs. »

Ce qui s’est passé depuis le 24 octobre

Après un début de match où le score n’était pas en leur faveur (0-2), les Aigles avaient retourné la situation pour s’imposer 4-2 dans les dernières minutes. Comme lors de la première rencontre, le public avait joué son rôle en poussant les locaux à s’imposer.

Depuis cet affrontement, les Biennois ont réalisé moins de bons résultats que lors de la première partie de la saison. Peut-être que l’effet de surprise est retombé. Quoiqu’il en soit, Bienne est toujours capable de réaliser de petits exploits : Berne peut en témoigner. Auteur d’un match parfait, Bienne s’était imposé 6-1 face aux Ours à domicile . Bienne a également connu la victoire contre Ambrì-Piotta et Rapperswil, mais cela a été plus compliqué contre les équipes classées au-dessus de la barre.

Quelques statistiques clés pour le match

Bienne possède la défense la plus perméable du championnat avec 125 buts encaissés en 29 rencontres, soit une moyenne de 4,31 buts encaissés par match. Cette statistique descend à 3,43 lorsque Bienne joue à la maison. C’est mieux que la statistique de Genève-Servette sur la route ; en effet, les Aigles concèdent en moyenne 3,62 buts par parties à l’extérieur.

On l’a vu dernièrement, Bienne a encaissé deux gros scores à Kloten (2-9) et à Berne (2-10). Au total cumulé, depuis quatre matchs, les Biennois ont concédé 20 buts ; c’est beaucoup. Mais il faut relativiser cette statistique. A domicile, les Seelandais n’ont donné que trois buts en deux rencontres face à Berne (victoire 6-1) et face à Davos (défaite 1-2).

La formation biennoise

Bienne est toujours privé de Claudio Neff, indisponible jusqu’à la fin de l’année 2008. Opéré il y a une dizaine de jours, Noah Schneeberger est également indisponible. Tout comme Mathieu Tschantré et Philipp Wetzel.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Danny Kurmann, assisté d’Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.

Dernière minute
Jean-Pierre Vigier (malade) ne pourra finalement pas être aligné ce soir à Bienne et sera donc remplacé par le finlandais Tony Salmelainen.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.