01 janvier 2009

Avant match – Ours et Nounours pour débuter 2009

Les Aigles ont terminé l’année 2008 par une magnifique victoire face à Zurich. Pour la nouvelle année, ils ont bien l’intention de continuer sur cette lancée. Mais le menu s’annonce corsé avec un déplacement à Berne et la venue de Davos…

Pour la première fois de la saison, les Grenat se rendront à la PostFinance Arena, une patinoire qui a reçu un lifting cet été en vue des Championnats du Monde. Mais ce n’est pas pour admirer la nouvelle architecture qu’ils se rendront à la capitale. Les Genevois voudront laver l’affront du 17 octobre dernier alors qu’ils encaissaient un sec 4-0 aux Vernets. Attention, la rencontre est programmée à 15h45 puisque le 2 janvier est férié à Berne.

Le lendemain, horaire normal mais événement exceptionnel pour la venue de Davos puisque cette rencontre sera placée sous les signes de la solidarité et de la générosité. En effet, les Aigles vous conviennent à leur désormais traditionnelle Opération Peluches.

Petit rappel du principe qui a déjà fait ses preuves : les spectateurs sont invités à venir au match avec une ou plusieurs peluches ; lorsque les Grenat inscriront leur premier but, les spectateurs pourront alors jetter leurs peluches sur la glace et les joueurs, assistés des membres du mouvement juniors, les ramasseront. Les Servettiens iront ensuite les distribuer à l’hôpital des enfants le jeudi 8 janvier et le restant sera distribué par le Centre Social Protestant de Genève.

Ce concept importé d’Amérique du Nord par Jan Cadieux a connu un succès grandissant au fil des ans. Pour sa troisième opération, Genève-Servette avait « récolté » plus de 6000 peluches la saison passée. Ce chiffre reflète l’engouement et la générosité du public genevois. Une telle réussite n’a d’ailleurs pas laissé indifférent en Suisse puisque d’autres Opérations Peluches ont vu le jour en Suisse, à Fribourg ou Lausanne par exemple.

Les Aigles espèrent vous voir nombreux et « armés » de beaucoup de peluches pour ce premier match de l’année aux Vernets. Rendez-vous donc dès 18h15 pour l’ouverture des portes des Vernets ; début de la rencontre à 19h45. Comme d’habitude, les matchs pourront être suivis sur les ondes de Radio Lac dès 15h45 vendredi et 19h45 samedi.


Opération spéciale
A noter également que les 200 premières personnes se présentant à l’entrée Radio Lac munies d’une peluche, dès 18h30 samedi soir, recevront une invitation pour assister gratuitement au spectacle.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.