13 octobre 2008

Avant match – Rééditer l’exploit

Demain soir, les Aigles joueront dans la patinoire qui leur convient le moins depuis leur retour en LNA en 2002 : la Resega de Lugano. En effet, les Genevois ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur la glace luganaise, c’était aux tirs au but la saison passée.

Afin de rééditer de cette performance, les Aigles ont décidé de mettre tous les atouts de leur côté en renouvelant les préparatifs qui les avaient conduit aux succès. Ils ont ainsi pris la route en début d’après-midi sous la tutelle de leur entraineur assistant puisque Chris McSorley ne les rejoindra que demain. En cette période de début de vacances scolaires en Suisse, les Servettiens s’évitent ainsi un stress inutile dû à la circulation routière et pourront profiter de se reposer dans les meilleures conditions avant la rencontre.

Cependant, il faudra aussi compter avec le nouveau Lugano : fini celui qui doute comme la saison passée. Les Tessinois ont fait des frais de nettoyage pour retrouver une place qui leur sied mieux que la neuvième obtenue l’année passée. Cette saison, les « bianconeri » veulent jouer les têtes d’affiches et le font bien.

Actuel troisième, Lugano a donc étoffé son effectif durant l’été : exit les étrangers de la saison passée et place aux Hnat Domenichelli, Patrick Thoresen, John Pohl, Randy Robitaille et au « patron » Petteri Nummelin, revenu au Tessin après une escapade en NHL. Les Luganais ont également réussi un « coup » sur le marché suisse. Ils ont obtenu les services de Romano Lemm, un des joueurs suisses les plus convoités de l’été. De plus, le contingent a enfin trouvé ses marques sous la baguette du « magicien » John Sletvoll. L’entraîneur suédois avait déjà permis au club de la Resega de devenir « Il Grande Lugano » à la fin des années 80. Sa mission est la même actuellement.

Les Aigles sont avertis et tenteront de rééditer l’exploit de la saison passée. Ainsi, ce dernier ne serait plus un bon « accident » de parcours, mais le premier d’une régulière série de victoires. La partie débutera à 19h45 et sera à suivre en direct et en intégralité sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.