13 octobre 2008

Vu du banc : « Notre meilleur match »

Les Aigles ont réussi leur week-end sur le plan comptable avec cinq points remportés face à Ambrì-Piotta et Zurich. Si tout n’a pas été parfait, ils ont au moins eu la satisfaction d’obtenir un deuxième succès sur la route. L’équipe du gshc.ch est revenue sur ce week-end aux côtés de Louis Matte.

gshc.ch : « Salut Louis. Lors du premier match du week-end, on a pu voir un Genève-Servette dominé, mais qui a quand même gagné… »
Louis Matte : « Au deuxième tiers, on a perdu le rythme en concédant trop de pénalités. Mais on s’est bien repris en inscrivant le troisième but. Lors du troisième tiers, on s’est mis tous seuls dans le trouble. On a été dominé, mais c’est parce qu’on s’est compliqué la vie. »

gshc.ch : « Contre Zurich, les Aigles ont obtenu leur revanche au bout du suspense. »
Louis Matte : « Ce match, on le commence fort. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les concrétisé. Je dirais que ça a été notre meilleur match jusqu’à présent. On a une nouvelle fois pris le premier but, mais on a montré du caractère pour égaliser et gagner. De plus, on a été discipliné en ne prenant que trois pénalités. Avec un peu de réussite, on aurait pu finir le match plus tôt que lors de la prolongation. »

gshc.ch : « Ce week-end, il y a eu un changement dans les paires défensives : Gobbi a joué avec Schilt et Keller avec Vukovic. Pourquoi ce choix ? »
Louis Matte : « Schilt a bien progressé depuis le début de la saison. Il prend donc du galon dans notre effectif. Il a notre confiance et on lui donne plus de temps de jeu. Et la présence de Keller avec Vukovic nous permet d’avoir une quatrième paire composée d’un joueur expérimenté et d’un jeune. Ça équilibre le tout. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.