22 septembre 2008

Avant match – Retrouver le succès sur la route

Cette semaine, les Aigles entament un périple de deux matchs à l’extérieur. Avant de se rendre à Davos jeudi, ils joueront demain soir à Ilfis Stadion de Langnau. C’est, pour Genève-Servette, un déplacement qui convient généralement assez bien : en douze rencontres, les Grenat se sont imposés à six reprises, en plus de signer deux matchs nuls.

Mais la saison dernière a été plus difficile sur les terres des Tigers. D’abord, en début de saison, Langnau était intraitable à domicile (défaite 5-4). Puis, en fin de saison, les Tigres de l’Emmental avaient absolument besoin de points pour espérer arracher leur première qualification en Playoffs (défaite après tirs au but 6-5). Cela n’avait toutefois pas suffit à Langnau qui échouait à la dixième place.

Pour cette nouvelle saison, la donne a un peu changé à l’Ilfis. Les Tigers ne se sont imposés qu’une seule fois à domicile, samedi dernier face à Fribourg, en prolongation. Ce bilan n’est pas satisfaisant pour le club bernois qui espérait plutôt un début de saison comme celui du précédent exercice.

Pour Genève-Servette, l’objectif sera simple : gagner. Après deux matchs à l’extérieur perdus, les hommes de Chris McSorley souhaitent enfin signer un succès sur la route, d’autant plus que cette semaine s’annonce difficile avec la deuxième partie à Davos.

La rencontre débutera à 19h45 et sera à suivre en direct et en intégralité sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.