22 septembre 2008

Vu du banc – « Prendre match après match»

Après un week-end aux fortunes diverses, Genève-Servette a repris le chemin de l’entraînement pour préparer ses deux déplacements consécutifs de la semaine. L’équipe du gshc.ch a profité de l’entrainement pour interroger Chris McSorley au sujet des deux derniers matchs et de la situation des étrangers.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Bienne vous a surpris vendredi soir. »
Chris McSorley : « Nous savions que ce serait un match difficile. Il y a six ans, nous étions dans la même situation que Bienne en tant que néo-promu. Cette année-là, nous jouions de manière très solide. Vendredi soir, nous avions en face de nous une équipe comme je viens de la décrire et qui jouait très bien. Ils ont eu des moments de chances. Mais, au final, nous ne pouvons que les féliciter pour leur victoire. Ce sera une équipe sérieuse cette saison. »

gshc.ch : « Samedi soir, c’était différent face à Rapperswil. Après une bonne réaction en début de match, le match a pris un autre rythme… »
Chris McSorley : « Nous savions qu’il fallait commencer le match de la meilleure des manières. L’équipe savait ce qu’elle devait faire pour gagner. Durant la première période, nous avons imposé notre domination. Par la suite, nous avons eu des chances d’aggraver le score. Mais, peu importe le nombre de buts que Rapperswil allait marquer, nous en aurions de toute façon inscrit un de plus. Nous savions que nous étions une meilleure équipe que les Lakers et nous avons joué en conséquence. »

gshc.ch : « Comment cela va-t-il fonctionner avec les étrangers maintenant qu’ils sont tous disponibles ? »
Chris McSorley : « Nous ne savons pas encore quel système nous allons adopter. Pour le moment, nous allons prendre match après match pour rendre des décisions sur le court terme. Nous avons cinq excellents étrangers qui jouent tous très bien. Pour moi, c’est une situation où je dois tout faire pour qu’ils soient toujours disponibles pour l’équipe sans en laisser un seul dans un rôle fixe de cinquième roue du carrosse. Tout ira bien tant que nous continuerons à gagner des matchs. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.