13 février 2009

Avant match – Un week-end de folie

Demain, c’est la reprise des Aigles après deux semaines d’interruption et quelle reprise ! Alors que l’odeur des PLAYOFFS se fait de plus en plus insistante, la dernière semaine de la phase régulière s’annonce copieuse pour le GSHC. Elle débutera par un premier week-end de haut vol, dès demain à Davos. Après ce long déplacement, le GSHC recevra le prestigieux SC Bern dimanche aux Vernets. L’enchaînement de ces deux affrontements en moins de 24 heures promet déjà deux rencontres de folie pour les Genevois.

Ceux-ci ont d’ailleurs décidé de mettre tous les atouts de leurs côtés. En effet, ils ont décidé de dormir à Davos cette nuit afin de préparer au mieux la première rencontre du week-end. C’est donc à l’issue du cours entraînement très matinale d’aujourd’hui que les Grenat ont pris la route des Grisons pour y arriver en soirée. Après une bonne nuit de sommeil, les Aigles s’entraîneront sur la glace de la Vaillant Arena demain matin. Une occasion de prendre leurs marques avant d’entamer la course pour la quatrième place.   Mais le facteur important du week-end restera l’enchaînement des rencontres. Goran Bezina l’expliquait hier dans son interview d’hier (cf "Prendre le rythme des Playoffs"), les Servettiens ne se coucheront pas avant 4h, voire 5h du matin au retour de Davos alors qu’il leur faudra être d’attaque pour une nouvelle rencontre agendée à 15h45 face à Berne.   Les Ours sont, eux, engagés dans une lutte à trois pour la première place. Après avoir défié l’actuel leader la veille chez eux, les Bernois seront toutes griffes dehors à l’occasion de leur déplacement au bout du lac. Comme, en plus, ils restent sur une sévère défaite dans leur PostFinance Arena contre le Genève-Servette (1-5), ils auront soif de revanche et souhaiteront certainement rejouer le mauvais tour du 17 octobre (victoire bernoise 4-0).   Pour éviter un nouvel affront et venir à bout du SCB, les Genevois auront besoin du soutien de leur public afin d’avoir l’énergie nécessaire pour oublier les kilomètres parcourus dans la nuit. Le public genevois ne s’y est d’ailleurs par trompé puisqu’il ne reste à cette heure-ci que quelques 350 billets encore disponibles. De plus, le programme du match s’annonce chargé avec de nombreuses personnalités et animations prévues, alors n’hésitez plus, ruez-vous sur les places restantes.   Pour tous ceux qui ne pourront effectuer le déplacement Davos ou qui n’auront pas pu acquérir de billet pour le match de dimanche, les deux rencontres seront à suivre sur l’antenne de Radio Lac.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.