02 novembre 2007

Avant match: un match très au sommet

Genève-Servette se déplace chez le champion et actuel leader du championnat suisse ce samedi. A Davos, en altitude, les Aigles ont une très bonne fiche. De quoi augurer un très beau duel au sommet entre Davos et Genève-Servette, troisième du championnat avec trois points de retard seulement.

Pourtant, il faudra se méfier, car Davos présente la meilleure fiche à domicile du championnat : les Grisons comptent neuf succès en dix rencontres sur leur glace. Ils n’ont d’ailleurs pas perdu depuis six rencontres à domicile. Mais les Aigles sont aussi très difficile à battre sur la route.

De plus, Genève-Servette possède cette saison une armada qui était plutôt l’apanage des Davosiens la saison passée. TopScorer du HCD, Alexandre Daigle compte huit points de retard sur le deuxième compteur de la Ligue, et du GSHC, Serge Aubin et douze sur Kolnik.

Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, et aux Vernets uniquement : Davos l’avait emporté lors du match d’ouverture (1-2) avant de s’incliner le 6 octobre (3-2). Lors de la dernière rencontre à la Vaillant Arena, les Aigles s’étaient imposés 4-2 ; c’était le 19 décembre dernier.

Infirmerie :
Kirby Law est en fin de convalescence. Sebastian Schilt est blessé à une épaule. Ni l’un ni l’autre ne participera à la rencontre face à Davos.


Suivez le match HC Davos - GSHC, samedi soir en Live sur onefm.ch.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.