02 novembre 2007

Vu du banc - Chris McSorley

Genève-Servette a signé pour son vingtième match de la saison sa treizième victoire de la saison, la huitième à domicile. Et elle ne pouvait pas mieux tomber : après la cruelle défaite de mardi soir, il fallait réagir et revenir aux fondamentaux. Ce que confirme Chris McSorley dans ce « Vu du banc ».

gshc.ch : « Bonjour Chris. Après le match très offensif de mardi soir contre Zoug, c’était un retour aux principes de base hier soir contre Kloten ? »
Chris McSorley : « Hier soir, nous nous sommes concentrés à revenir à notre « religion », c’est-à-dire le système. Pour revenir sur le match contre Zoug, chaque année, vous perdez un match et vous ne comprenez pas pourquoi. Nous espérons que c’est « notre match » que nous avons mardi soir. Contre Kloten, nous savions qu’il fallait revenir à nos principes de base. Nos principes de base sont d’être une équipe très structurée. Ce n’était pas un très beau match hier soir. Les supporters et l’équipe ont eu ce dont ils avaient besoin. Ce sont trois points qui ont beaucoup de valeur. »

gshc.ch : « C’est une bonne victoire pour le dernier match à la maison avant la pause des équipes nationales. »
Chris McSorley : « C’est important de remporter les matchs à domicile. Genève-Servette a d’ailleurs une des meilleures fiches à la maison. Et c’est important pour nous de continuer d’être une très bonne équipe devant nos supporters. Il reste encore un match avant la pause ; ce sera contre Davos. Nous avons toujours bien joué chez eux. Nous allons donc monter là-bas et nous allons tout donner. Comme cela, nous pourrons mieux récupérer et profiter de la pause. »

gshc.ch : « Quelques mots sur ce match justement. Vous l’avez dit, Davos convient bien à Genève-Servette… »
Chris McSorley : « Notre équipe aime jouer là-haut. La glace est bonne et nous y avons une bonne vitesse. Cela nous permet d’égaler le jeu de Davos. Nous allons arriver là-bas assez tôt pour que l’équipe soit prête à jouer. Avec un peu de chance, nous pourrons égaler l’intensité de Davos au début du match. Et avec quelques rebonds favorables, nous pourrons avoir un très agréable voyage de retour… »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.