01 novembre 2007

Des Aigles très solides

Après la cruelle défaite de mardi soir, les Aigles ont relevé la tête face aux Kloten Flyers. Les Genevois se sont imposés sur le plus petit des écarts après avoir été menés au score, mais surtout au terme d’un match sérieux.

La rencontre peinait à s’enflammer dans les premières minutes. Les Aigles suivaient à la lettre les consignes données par leur entraîneur et ne se découvraient pas défensivement. Le tiers évoluait alors en round d’observation.

Au milieu de la période, le jeu s’accélérait. Sur un contre rondement mené, Rothen poussait Bezina à la faute qui offrait un penalty aux Flyers. Rintanen se faisait un plaisir de le transformer. C’est alors que la révolte genevoise se mettait en branle. Sous les poussées des 4659 spectateurs, les Aigles fondaient sur le but de Rüeger. La délivrance arrivait une minute et trois secondes plus tard. Les deux anciens coéquipiers de l’Océanic de Rimouski (Ligue Hockey Junior Majeur du Quebec), Juraj Kolnik et Jan Cadieux, permettaient aux Genevois d’égaliser et de prendre l’avantage pour ne plus le lâcher.

La messe était déjà dite. Appliqués, les Servettiens empêchaient les Flyers de se montrer dangereux devant le filet de Mona. Plus fermé, le tiers médian offrait toutefois une belle bataille en zone médiane. Durant l’ultime période: les Aigles géraient leur avantage sans trembler et remportaient une victoire de bonne augure avant le déplacement à Davos samedi soir, suivi de la pause de l’équipe nationale.

Ils retrouveront le championnat le 15 novembre à Zurich et les Vernets le 17 novembre à l’occasion de la venue des Rapperswil Lakers.

Genève-Servette – Kloten Flyers 2-1 (2-1 ; 0-0 ; 0-0)

Buts

13’59 Kimmo Rintanen (penalty ; à 4 contre 5) 0-1
15’02Juraj Kolnik (Julien Bonnet, Robin Breitbach) 1-1
16’38 Jan Cadieux (Morris Trachsler, Olivier Keller) 2-1
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.