27 janvier 2007

Avant match : un weekend chargé pour les Aigles

C’est un week-end chargé en émotion qui attend le Genève-Servette avec le dernier derby romand de la saison et la venue du leader du classement aux Vernets.

En ouverture des festivités, les Aigles se rendent aujourd’hui chez des Dragons qui ont fait quelques étincelles à la fin du troisième tour et au début du quatrième (deux victoires consécutives) mais qui sont vite retombés dans leurs travers habituels. Même si la différence de niveau est évidente entre les deux équipes, un derby reste un derby. De plus, cette saison, le précédent derby en terres fribourgeoises a été particulièrement serré avec une victoire à l’arrachée des Grenat grâce à une réussite de Serge Aubin en prolongation.

Même s’il faut toujours se méfier d’un adversaire se préparant aux Playout, comme l’est actuellement Fribourg-Gottéron, Genève-Servette doit profiter du match de samedi pour peaufiner ses automatismes et distancer ses adversaires directs, les Rapperswil Lakers et les Zurich Lions (à un, respectivement trois, point derrière les Grenat), même si cela doit se faire aux dépends du voisin romand.

Dimanche, avec la venue du leader Davos, les Genevois voudront prouver qu’ils peuvent continuer de maltraiter les meilleurs, et Davos en sait quelque chose. Les matchs contre le GSHC sont souvent extrêmement tendus et serrés au niveau du score et de l’émotion. Les résultats de la saison le prouvent avec des écarts finaux n’excédant pas les deux buts ! De plus, la troupe d’Arno Del Curto n’a plus gagné aux Vernets depuis le 19 novembre 2005. Cette année, la première venue du leader s’était soldée par une victoire après prolongation de Genève-Servette grâce à une réussite de son capitaine Goran Bezina.

Cependant, les Aigles devront jouer de manière sereine face au leader, redoutable avec un homme de plus sur la glace grâce à son premier trio composé de Michel Riesen, de Reto von Arx et d’Alexandre Daigle. Par contre, à force égale, cette triplette devrait souffrir face à l’excellente troisième ligne servettienne (Thomas Deruns, Morris Trachsler et Jan Cadieux) qui a fait ses preuves face aux meilleurs attaquants de LNA.

En tout cas, quelques soient les paramètres à prendre en compte pour la rencontre de dimanche, le spectacle et l’émotion seront au rendez-vous dès le coup d’envoi à 15h45 !

Côté infirmerie, Jakub Horak (dos) est annoncé absent pour les matchs du week-end.

BILLETTERIE
Réservez vos billets, dès aujourd’hui, pour la rencontre de dimanche. Pour cela, profitez de notre système de billetterie online qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert. Dimanche après-midi, les guichets ouvriront à 14h15 et vous proposeront les derniers billets disponibles.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.