02 février 2007

Avant-matchs : Assurer la qualification

Le Genève-Servette a l’occasion de se rattraper après un week-end difficile. Battus pour la première fois de l’année devant leur public dimanche dernier, les Aigles reçoivent le dernier du classement aujourd’hui. Les Bâlois s’étaient imposés lors du deuxième tour, mais c’était durant la période délicate du GSHC. A Bâle, les Grenat n’ont jamais tremblé et ont même été sévères avec une victoire 6-1, le 22 décembre dernier.

L’EHC Bâle est une formation en plein doute qui alterne résultats positifs avec périodes de disette. L’équipe ne ressemble plus à la surprise de la saison passée et a même changé d’entraîneur pour essayer d’enrayer les défaites, en vain… Le nouveau coach, Mike McParland, n’a guère connu le succès face au GSHC lorsqu’il dirigeait Lausanne ou Fribourg-Gottéron. Sans prendre de risque, les Servettiens auront l’occasion contre Bâle de se refaire une santé et d’assurer définitivement ce qui semble acquis : la qualification pour les Playoffs.

Cette partie sera l’avant-dernière de saison régulière aux Vernets avant la venue le 16 février prochain des ZSC Lions. Placé sous le signe des Playoffs, ce match sera aussi une opportunité pour tout le monde de se préparer à la grande fête que sont les séries finales. Un Tifo sera d’ailleurs organisé lors de l’entrée des joueurs. A cette occasion, abonnés et membres des clubs de soutien auront l’occasion d’inviter un proche ou un(e) ami(e) pour vivre cette grande soirée. (Plus de détails et réservations ICI)

Comme lors du troisième tour, les Genevois enchaîneront le lendemain avec un match contre Berne. Cette saison, le SCB a d’abord été un adversaire qui convenait au GSHC avec une victoire lors des deux premières confrontations avant que les Aigles s’inclinent à domicile le 23 décembre dernier. Samedi, les Grenat retrouveront donc la BernArena où ils essayeront de rééditer leur performance du 27 octobre dernier (Victoire 4-6).

Une nouvelle fois, cette rencontre sera l’occasion de passer un message à l’adversaire : « Nous sommes de dangereux adversaires ». En effet, Berne est idéalement placé pour être assuré de choisir son adversaire pour les quarts de finale. Une deuxième victoire consécutive à la BernArena signifierait au club de la capitale qu’il prendrait un gros risque en choisissant Genève-Servette lors des séries Playoffs.

Jakub Horak (dos) sera une nouvelle fois absent pour les matchs du week-end.

Tableau comparatif des équipes

 

Genève-Servette

Bâle

Classement

7ème - 58 points

12ème - 36 points

Fiche (V,Vp,D,Dp)

17-2-17-3

9-3-24-3

Buts Marqués

129 (6ème)

92 (12ème)

Buts Encaissés

125 (7ème)

144 (11ème)

Top Scorer

S. Aubin 45pts (19 buts - 26 assistes)

T, Nüssli 29pts (18 buts - 11 assistes)

Série en cours

3 défaites

1 victoire



 

Genève-Servette

SC Berne

Classement

7ème - 58 points

2ème - 73 points

Fiche (V,Vp,D,Dp)

17-2-17-3

21-4-12-2

Buts Marqués

129 (6ème)

145 (2ème)

Buts Encaissés

125 (7ème)

105 (2ème)

Top Scorer

S. Aubin 45pts (19 buts - 26 assistes)

S. Gamache 58pts (18 buts - 40 assistes)

Série en cours

3 défaites

1 victoire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.