02 février 2007

Jan Cadieux : « Le grand match, c’est contre Bâle »

A 26 ans, Jan Cadieux n’en est qu’à sa septième saison dans le pays qui l’a vu naître. Avant de débarquer à Lugano en l’an 2000, le fils de Paul-André a patiné au Canada, son autre patrie, et plus précisément à Rimouski dans la LHJMQ. A sa deuxième saison avec l’Océanique, il a accumulé l’impressionnant total de 110 points en 71 matchs (44 buts). A Genève depuis 2003, il joue un rôle plus défensif en étant aligné face aux meilleures lignes du championnat, un rôle qu’il remplit à merveille.

gshc.ch : « Salut Jan. Après un week-end difficile, il va falloir se racheter, à commencer demain contre Bâle. »
Jan Cadieux : « Je pense qu’on n’a joué qu’un seul mauvais match sur les deux. Contre Davos, on a bien joué et ils sont quand même premiers au classement. Si on regarde le résultat et la manière dont on a joué, on n’a pas à rougir. C’est clair qu’à la fin du week-end il y a deux défaites, mais, pour moi, ce n’est pas un week-end difficile ; sur le plan comptable, peut-être, mais, sur la qualité du jeu, il y a eu un beau changement entre le match à Fribourg et celui contre Davos. C’est ce qu’il faut retenir : quand on joue contre des bonnes équipes, on est tout le temps dans le match et on est capable de battre n’importe qui. Pour le week-end qui vient, la mission est qu’on assure notre qualification pour les Playoff. Après cela, on pourra travailler avec un autre état d’esprit. »

gshc.ch : « La qualification peut d’ailleurs être acquise dès demain soir avec une victoire contre Bâle : avec 12 points d’avance sur Ambrì-Piotta et le goal-average direct de +3 pour le Genève-Servette. »
Jan Cadieux : « Tout le monde le sait, les calculs sont faits. Maintenant, il faut seulement se concentrer sur ce soir. Il ne faut pas trop penser à la qualification pour les Playoff. On veut battre Bâle pour prendre des bonnes habitudes et pour se préparer le mieux possible en vue du reste du championnat. On sait que, si au bout des 60 minutes demain soir il y a la victoire, la place en Playoff est acquise. On pense plus à jouer du bon hockey et à continuer notre marche en avant. »

gshc.ch : « Tu parles également des bonnes équipes. Berne est une bonne équipe et qui a bien réussi à Genève-Servette en début de saison. Le match de samedi peut être l’occasion de passer un message aux Bernois en vue des Playoff en gagnant à la BernArena. »
Jan Cadieux : « Oui, c’est clair. Mais, pour l’instant, on ne pense même pas à Berne. Toute la semaine, on s’est focalisé sur le match de demain soir. Par rapport à Berne, on verra après le match de ce soir. Il faut prendre chaque match à la fois. Pour l’instant, le grand match, c’est contre Bâle. Samedi matin, on pensera à Berne. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.