01 février 2007

Les entraîneurs répondent à vos questions

Comme la semaine passée, le choix des questions a été délicat et encore une fois, nous vous remercions de votre engouement. Cette semaine, l’équipe du gshc.ch a dû s’adresser aux deux entraîneurs pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

« Bonjour Chris, D'abord je vous félicite, toi et Hans, pour le boulot que vous faites à Genève et j'espère que l'équipe ira loin dans les Playoff (j'espère le titre) Ma question est donc la suivante : pourquoi l'équipe ne parvient-elle pas à gagner à l'extérieur depuis le début de l'année alors qu'elle fait des matchs de folies à la maison ? » (question posée par iceman)
Chris McSorley : « Notre équipe a très bien joué. Le seul match qu’elle n’a pas bien joué est celui à Fribourg. Nous n’en connaissons pas les raisons, mais je pense qu’il y a beaucoup d’émotions au moment où s’approche les Playoff. Je pense que l’équipe a maintenant retrouvé son énergie. Pour nous, nous sommes une des meilleures équipes de la Ligue quand nous jouons à l’extérieur, mais, définitivement, nous devons retrouver notre magie. »

« @ Chris McSorley : ton aventure avec le GSHC dure déjà depuis un moment. As-tu déjà prévu d'arrêter à un moment ? Attends-tu un titre pour finir en beauté ? Que comptes-tu faire par la suite ? @ Hans Kossmann: le jour où Chris McSorley renoncera aux fonctions d'entraîneur, t'imagines-tu reprendre ce poste? » (question posée par saez)
Chris McSorley : « Je n’ai pas encore envisagé cet aspect de ma carrière… Si il y a quelqu’un de meilleur que moi pour l’équipe, je ferai ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Pour l’instant, je pense que l’équipe est dans une bonne direction. J’aime ce que je fais. J’ai chaque jour la chance de faire mon travail avec beaucoup d’énergie. En plus, le futur du club est très bon. Personnellement, je n’ai pas de plan de carrière. Je n’ai pas encore réfléchi à ce sujet ; mais heureusement je peux encore être l’entraîneur de notre équipe pour plusieurs années. »
Hans Kossmann : « Oui, bien sûr, mais je crois que ce n’est pas le cas pour le moment. »

« Bonjour Chris et Hans, que pensez vous du projet de la patinoire de Blandonnet ? » (question posée Aubin)
Chris McSorley : « Je pense que les dirigeants de la Ville ont été très ouverts à nos suggestions. Pour l’instant, il y a beaucoup d’informations au sujet desquelles nous ne pouvons pas parler à cause de leur nature sensible. Nous avons définitivement besoin dans le futur d’une nouvelle enceinte à Genève pour être en compétition avec celles de Davos, Lugano ou Berne. Ceci nous apporterait des revenus supplémentaires dans le futur. C’est un projet qui va prendre du temps, mais il y a beaucoup de bonnes volontés derrière celui-ci. »
Hans Kossmann : « Certainement que toutes les améliorations qui seraient amenées seront des bonnes choses. Si on a une structure qui accueille des gens de manière plus professionnelle avec plus de confort, ça peut sûrement ne faire que du bien pour Genève et le club. »

« Pourquoi faire signé Robin encore deux ans ? » (question posée par schmoll)
Chris McSorley : « Robin est un joueur unique. Il est une partie importante de notre défense. Nous avons limité Davos à 17 tirs lors du dernier match. Et un gars comme Robin accepte d’être aligné face à des Alexandre Daigle ou les meilleurs joueurs des autres équipes. Robin Breitbach est devenu un précieux membre de notre club. »

Posez vos questions à Chris McSorley et Hans Kossmann pour la prochaine session des « Questions aux entraineurs » en cliquant ICI.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.