14 mars 2008

Avant série - A qui la place romande en finale

L’événement que le hockey romand attendait depuis de nombreuses années va enfin pouvoir se dérouler : une demi-finale 100% romande avec à la clé – on le redit une nouvelle fois – l’honneur d’être le premier club romand depuis quatorze ans à atteindre la finale.

Armés de leurs courages et de leurs qualités de cœur, Genève-Servette et Fribourg-Gottéron ont passé les écueils saint-gallois et bernois et, ce, presque contre toutes attentes. Le GSHC aurait du avoir une série plus difficile tandis que le HCFG devrait déjà être en vacances.

Dès demain soir, les deux seuls clubs invaincus à domicile durant les PLAYOFFS se retrouveront sur la glace des Vernets devant une salle comble. Bien évidemment, les Aigles, de par leur classement et leur courte série contre Rapperswil, partent avec le statut de favori mais, suite à son exploit, plus personne ne veut prendre le Dragon de Saint-Léonard à la légère ; à commencer par les Grenat.

L’équipe du gshc.ch a demandé à Hans Kossmann son avis sur la demi-finale romande à venir : « Plus les jours passent, plus je me réjouis de cette affiche. C’est une bonne chose pour le hockey romand. Je pense toutefois que, si Genève-Servette joue à son niveau, on a une bonne chance d’arriver en finale.»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.