11 avril 2011

B. Conz prêté à Lugano

Le Genève-Servette Hockey Club, le Hockey Club Lugano et le jeune gardien Benjamin Conz (19 ans) sont parvenus à un accord de prêt portant sur la saison 2011-2012. Le Jurassien sera en concurrence avec le Fribourgeois David Aebischer pour une place de titulaire dans la cage des « bianconeri ». 

Benjamin est arrivé il y a six ans aux Vernets. Après une première phase de formation en Ajoie, il a choisi de rejoindre le Mouvement junior de Genève-Servette pour profiter, entre autres, de la présence de l’excellent entraîneur des gardiens, Sébastien Beaulieu.   Très doué, il a participé à plusieurs reprises à des entraînements de la première équipe et au Championnat des Juniors élite alors qu’il n’avait que 15 ans. En décembre 2008, il est appelé à remplacer au pied levé, et pour le reste de la saison régulière et une partie des Playoffs, Gianluca Mona, blessé. Le 7 décembre, à Ambrì, pour son premier match, Benjamin s’est payé le luxe de signer un blanchissage à 17 ans.   Afin de pouvoir continuer au mieux son développement, Chris McSorley a prêté son jeune gardien aux Langnau Tigers le 16 octobre 2009. Le Jurassien a convaincu à la fois dans la cage emmentaloise et lors des Championnats du Monde des moins de 20 ans la même saison. L’expérience a été reconduite pour la saison 2010-2011 avec les mêmes performances et une qualification historique en Playoffs pour Langnau.   En novembre 2010, Benjamin est devenu le plus jeune joueur à revêtir le maillot national lors d’un match international. C’était face au Canada le 9 novembre.   Lors de l’exercice écoulé, le HC Lugano a averti Chris McSorley de son intérêt de profiter des services de Benjamin Conz. L’accord a été récemment trouvé entre les deux clubs mais il fallait l’aval du portier jurassien. Ce dernier a averti hier les dirigeants des deux équipes qu’il acceptait de relever ce nouveau défi.   Réaction Chris McSorley : « Nous sommes très heureux que Benjamin puisse continuer son développement avec le HC Lugano. Benjamin a prouvé qu’il pouvait être un des gardiens de pointe dans notre Championnat. Nous adressons nos félicitations aux Luganais d’avoir su séduire Benjamin pour la saison prochaine. C’est assez facile de voir l’impact que peut avoir ce gardien pour une équipe en regardant l’évolution de Langnau lors des deux dernières saisons avec, en point d’orgue, une première qualification en Playoffs en février dernier. De notre côté, nous sommes confiants en notre avenir puisque nous pouvons compter sur Tobias Stephan avec qui nous envisageons de continuer encore quelques années. Ce prêt permet aux deux gardiens de suivre leurs courbes d’évolution en parallèle. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.