12 avril 2011

Patinoire – Premier feu vert

La semaine passée, la Commission des Travaux et des Constructions (CTC) de la Ville de Genève a donné un signe fort pour le Genève-Servette Hockey Club en acceptant à une très large majorité (une voix contre) le projet de rénovation des Vernets devisé à 7,5 millions de francs. La prochaine étape aura lieu la semaine prochaine avec la séance du Conseil Municipal des 19 et 20 avril. 

Cette rénovation est composé de trois éléments : la tribune VIP, une zone lounge et les vestiaires. L’objectif serait de porter la capacité de la zone VIP à 738 places, hors loge, avec la réfection de l’ensemble et la création de huit salons privatifs de 154 places au total. Derrière la zone VIP serait ensuite crée une zone lounge située à l’extérieure de la structure de la patinoire. Celle-ci serait construite sur les passerelles d’accès à la zone VIP et entre ces deux passerelles.   Ces travaux, s’ils sont acceptés la semaine prochaine, permettront au Genève-Servette Hockey Club de rester compétitif en matière de prix des places côtés « grand public » et sur le marché des transferts. « Le feu vert donné par la Commission des Travaux et Construction concernant la rénovation des Vernets est également un signe fort pour nos joueurs clés » précise Chris McSorley « Grâce à ce projet de rénovation, nous devrions être en mesure de prolonger, par exemple,  le contrat de Tobias Stephan et, donc, de rester compétitif à l’avenir. »   Le troisième point concerne la rénovation des vestiaires Cette dernière ne toucherait pas la structure existante mais veillerait à créer des espaces de stockages supplémentaires à différents endroits de la patinoire, ainsi que la mise en place d’une solution provisoire dans l’attente de la fin des travaux.   D’autres points concernant le hockey à Genève sont à l’ordre du jour des élus municipaux : l’interpellation de Simon Brandt du 31 mai 2010 intitulée « Travaux de rénovation de la patinoire des Vernets (bis) », la subvention ordinaire pour l’Association Genève Futur Hockey, la question du hockey féminin ainsi que la motion pour la « construction d’une nouvelle patinoire pour le hockey professionnel et le GSHC ». Rappelons que ces différents sujets seront traités dans la mesure du possible durant la session du 19-20 avril et que certains sujet pourraient être reportés en fonction des différentes discussion entre le GSHC, la Ville et le Canton, notamment.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.