13 avril 2011

Nati – Direction Litvínov

En prenant l’avion ce matin, l’équipe nationale entame sa troisième semaine de préparation en vue des Championnats du Monde de Bratislava et Kosice (29 avril-15 mai). Les Suisses passeront la semaine en République Tchèque, à Litvínov (nord-ouest du pays) pour être précis. 

Pour ce seul voyage de la préparation, l’entraîneur Sean Simpson a choisi de composer avec les mêmes joueurs que lors de la semaine précédente. La sélection s’est officiée « naturellement » puisque quatre joueurs blessés ont annoncé leur forfait pour la suite de la préparation et les Championnats du Monde. Il s’agit de Sandy Jeannin, Andrei Bykov (Fribourg), Kevin Romy (Lugano) et Damien Brunner (Zoug). De son côté, Paul Savary est en délicatesse avec son aine mais espère encore pouvoir faire partie de la sélection finale.   Ce stage à Litvínov verra la Suisse se mesurer à la République tchèque, Championne du Monde en titre. Malgré les absences d’éléments évoluant encore en NHL et en KHL, la formation entraînée par Alois Hadamczik présentera un beau challenge pour les Helvètes. Il faudra confirmer les résultats de la semaine passée face à la Russie.   Côté « genevois », les engagés des Vernets tenteront de convaincre Sean Simpson qu’ils pourront aider la Suisse lors des Championnats du Monde. Pilier défensif, Goran Bezina essayera de continuer sur sa lancée, lui qui reste sur quatre points en autant de match sous le maillot national et qui vient de fêter sa 150e sélection il y a une semaine.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.