12 juin 2009

Benjamin Conz – « Ne pas me prendre la tête »

Toujours dans l’optique de vous donner des nouvelles de vos favoris, l’équipe du gshc.ch s’est intéressée au cas de Benjamin Conz. En effet, le cadet de l’équipe se retrouvera certainement sous le feu des projecteurs en septembre prochain au moment de la reprise puisqu’il devrait garder la cage genevoise en raison de la blessure de Gianluca Mona. Mais le jeune homme est fidèle à son image de « gars calme » : pour l’instant, seule la préparation compte.

gshc.ch : « Salut Benjamin. Où en es-tu dans ta préparation ? » Benjamin Conz : « Pour l’instant, ça se passe bien. Il faut l’avouer, on a pas mal d’entraînements. Quand on est à Cressy, par exemple, c’est assez intensif pour la force et la vitesse. Et le jeudi, on a des exercices de coordinations. Pour un gardien, c’est essentiel. C’est quelque chose de bien qui a été ajouté à notre programme cette année. »   gshc.ch : « Jusqu’ici, tu avais plutôt l’habitude des préparations du mouvement juniors… » Benjamin Conz : « J’ai déjà pu y « goûter » l’été passé. Mais c’est sûr qu'en comparaison avec ce que je faisais avec les juniors, c’est beaucoup plus intensif. Il y a plus d’entraînements, on met des charges plus lourdes. C’est clair que de s’entraîner comme cela maintenant est un bénéfice pour plus tard. »   gshc.ch : « Il y a une perspective que nous sommes un peu obligés d’aborder avec toi, c’est la reprise de septembre : tu seras titulaire en début de saison. Sens-tu déjà des attentes placées en toi ? » Benjamin Conz : « Je me prépare comme pour chaque début de saison. J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour être en forme dès la reprise. On verra alors ce que ça donnera lors du camp d’entraînement. Et qui sait : Mona sera peut-être déjà prêt en septembre. Je ne me focalise donc pas là-dessus actuellement. Je ne dois pas me prendre la tête avec ça. »   gshc.ch : « Avant de reprendre la glace avec l’équipe début août, vas-tu participer à des camps de gardiens en juillet ? » Benjamin Conz : « Je pense que je vais aller quelques jours au camp de Sébastien Beaulieu. Dès le 18 juillet, je vais prendre part à un camp d’entraînement avec l’équipe nationale M20 à Davos et au Bélarus. Je n’aurai donc pas le temps de participer à d’autres camps pour les gardiens. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.