13 juin 2009

Les Aigles doublent les Mustangs

Hier soir, à l’occasion du match amical de roller hockey entre le Genève-Servette Hockey Club et le SHC Rossemaison « les Mustangs », les Aigles ont glané un succès de prestige (8-4) devant un public comblé par l’événement. Et le tout pour la bonne cause puisque le bénéfice des entrée sera reversé en faveur de la Fondation du GSHC pour l’enfance et l’humanitaire.

Les Grenat imprimaient le rythme d’entrée de jeu et cela payait rapidement puisqu’ils ouvraient la marque dans la première minute de jeu. Le score s’aggravait encore plus puisqu’après une dizaine de minutes il y avait déjà 4-0 en faveur des Genevois. Mais la rencontre était loin d’être à sens unique et c’est surtout un Jurassien qui causait le malheur des joueurs de Rossemaison : en effet, les Mustangs butaient sur un Benjamin Conz en pleine forme. Cependant, il devait capituler une première fois en fin de premier tiers.   Plus serré, la deuxième période s’animait au niveau du tableau d’affichage après la mi-match. A ce moment de la partie, les arbitres procédaient à un changement de l’objet de toutes les convoitises. Après le palet utilisé lors de la Krystal Cup, place à la balle orange utilisée en compétition de inline hockey. Pourtant, l’avantage de l’objet ne semblait pas faire tourner le match. En effet, ce sont les Aigles qui continuaient de trouver la faille et portaient leur capital à sept unités.   Au troisième tiers, la fatigue se faisait ressentir des deux côtés. Déjà mis à rude épreuve le matin par un travail en salle de force, les Grenat peinaient un peu en fin de rencontre. Cela redonnait de l’énergie aux Jurassiens qui se firent plaisir à démontrer leur talent et leur jouerie. Ils remportaient l’ultime période su le score de 3-1, portant la marque finale à 8-4.   Joueurs et spectateurs pouvaient ensuite partager un verre de l’amitié apprécié de tous.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.