04 novembre 2009

Benjamin Conz – « Une très bonne expérience »

Prêté depuis le 16 octobre aux Langnau Tigers, Benjamin Conz est actuellement avec les M20 suisses. Il participera à un tournoi organisé à Monthey (Valais) avec la sélection junior. Ce tournoi face à la Norvège (vendredi), l’Allemagne (samedi) et la Slovaquie (dimanche) sera une sorte de « répétition générale » avant les Championnats du Monde qui se dérouleront du 26 décembre au 5 janvier à Saskatoon et Regina au Canada. L’équipe du gshc.ch a contacté le jeune gardien pour faire un point sur sa situation.

gshc.ch : « Salut Benjamin. Comment ça se passe à Langnau ? » Benjamin Conz : « Ça se passe bien. Au début, en m’y rendant avec Sébastien Beaulieu, je me demandais où j’allais débarquer car on voyait défiler les champs et les fermes le long de la route. Mais j’ai été très bien accueilli par les joueurs de Langnau et les supporters locaux. »   gshc.ch : « C’est une belle opportunité de progresser… » Benjamin Conz : « C’est clair. J’ai beaucoup plus de travail qu’avec Genève-Servette. Il faut avouer que la défense de Langnau ne compte pas dans ses rangs des joueurs comme Goran Bezina, John Gobbi ou encore Martin Höhener. Pour un jeune joueur comme moi, c’est une très bonne expérience car je dois beaucoup m’employer. Je reçois entre 30 et 40 tirs par matchs. C’est beaucoup mais ça me permet de m’améliorer. »   gshc.ch : « Tu es actuellement avec la Suisse M20. Quel sera le programme ? » Benjamin Conz : « C’est une semaine importante pour nous. Les Championnats du Monde arrivent bientôt et l’entraîneur doit finaliser sa sélection. Ce sera un excellent test pour nous, d’autant plus que le dernier match est contre la Slovaquie, un adversaire que nous retrouverons aux Mondiaux. De plus, le tournoi est en Suisse romande, à Monthey. J’espère donc qu’il y aura du monde pour nous voir à l’œuvre dès vendredi. »   gshc.ch : « Les Championnats du Monde seront l’occasion de se mesurer à de grosses équipes, donc de progresser encore plus. » Benjamin Conz : « C’est clair. Contre le Canada ou les Etats-Unis, ce sera une sacrée expérience. Contre ces équipes, ce sont toujours des matchs très durs à jouer. De plus, comme nous jouerons au Canada, les patinoires seront pleines. Il y aura donc une pression supplémentaire lorsque nous nous mesureront à l’équipe canadienne le 28 décembre. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.