13 mars 2009

Benjamin Conz restera grenat

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont annoncé aujourd’hui la prolongation du contrat de Benjamin Conz. Le jeune gardien de 17 ans restera aux Vernets pour les quatre prochaines saisons.

Repéré très tôt pour son talent, le jeune Jurassien est arrivé au bout du lac pour intégrer le Mouvement junior en 2005. Promis à un avenir plein de succès, il s’est très vite profilé comme un futur numéro un en LNA. Après une très bonne saison 2007-2008 avec les juniors élites et la Suisse M20, il a participé aux Championnats du Monde M18 la saison passée comme gardien titulaire alors qu’il n’était âgé que de 16 ans.   Intégré en septembre dernier au contingent de la première équipe, Benjamin n’était pas destiné à apparaître sur la glace dès le mois de décembre. Cette première année avec les professionnels aurait dû être une année d’apprentissage partagée entre le rôle de doublure de Gianluca Mona et de gardien titulaire avec les Juniors Elite. Mais, suite à la blessure du gardien numéro un du GSHC, Benjamin a été amené à endosser un nouveau costume.   Propulsé sous le feu des projecteurs à seulement 17 ans, il a impressionné les observateurs par son calme et ses performances, concluant son premier match en LNA (le 07/12/2008) par un premier blanchissage et sa saison sur un pourcentage d’arrêt de 90,9%. Titulaire depuis, il a gardé les buts grenat lors de tous les matchs du Genève-Servette hormis le dernier, soit 24 matchs de rang pour un total de 32 apparitions sous le maillot Grenat cette saison.   C’est donc un jeune homme plein d’avenir qui s’est entendu avec Chris McSorley pour une prolongation de contrat. Il sera d’ailleurs sans doute amené à reprendre le rôle de numéro un dès le camp d’été 2009 puisque Gianluca Mona devra subir prochainement une opération du genou qui nécessitera une période d’indisponibilité d’environ six mois.   Réactions   Chris McSorley : « Pour commencer, je souhaiterais remercier Benjamin pour avoir signé un contrat de longue durée avec nous. A 17 ans, il a amené à l’équipe une maturité exceptionnelle pour un jeune homme de son âge. De plus, à cause de la blessure de Gianluca Mona, Benjamin a su élever le niveau de son jeu pour effectuer un incroyable travail devant notre filet. Je suis bien évidemment très heureux de cette prolongation et très excité à l’idée que Benjamin ait choisi le Genève-Servette Hockey Club pour continuer son développement en tant que jeune gardien. »   Benjamin Conz : « Je suis évidemment très content d’avoir prolongé mon contrat. Pour moi, c’était une priorité de rester avec Genève-Servette pour les années à venir. Personnellement, je me sens très bien ici et je suis très bien entouré au niveau de l’organisation, notamment par Sébastien Beaulieu, notre entraîneur des gardiens. De plus, Chris McSorley fait confiance aux jeunes joueurs. »

Visionnez les statistiques de Benjamin Conz ICI

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.