Il aura fallu attendre la 69e minute pour connaître le vainqueur de l’Acte V des quarts de finale entre Berne et le GSHC. Mais les supporters genevois qui ont fait le déplacement n’ont pas pu fêter la victoire qu’ils espéraient. En effet, les Ours ne sont pas morts et ils se sont imposés 2-1 lors de la prolongation…
Les Genevois faisaient pourtant ce qu’il fallait en début de rencontre : ils encaissaient la pression bernoise sans broncher. Ils pouvaient d’ailleurs remercier Tobias Stephan, auteur d’une nouvelle performance de choix. Les Grenat ne passaient pas non plus leur temps qu’à défendre. Ils se créaient des occasions, mais Marco Bührer retrouvait ses sensations.
Le deuxième tiers allait augmenter le niveau des émotions. En effet, les Aigles commençaient par enfoncer les Bernois en ouvrant le score. Quelques minutes plus tard, l’espoir renaissait dans la Ville Fédérale puisque les Ours égalisaient.
Hormis la tension qui montait, le troisième tiers n’apportait pas son lot de but. Et c’est lors de la dernière seconde que tout aurait pu basculer : Ryan Gardner étalait Alexandre Picard avant de se voir renvoyer aux vestiaires. Les Grenat profitaient donc d’une supériorité en début de prolongation.
Celle-ci ne souriait pas aux Servettiens, qui n’exploitaient pas non plus la suivante. Par contre, Berne utilisait à bonne escient une contre-attaque. Byron Ritchie était le bourreau de la soirée…
Les Aigles ont encore un « puck de match » en leur faveur. Et ce sera jeudi devant leur public. Les Grenat ne voudront pas manquer l’occasion de finir à domicile… Pour les billets de ce match, nous vous donnerons plus d’informations dans la matinée de mercredi.
SC Bern – Genève-Servette HC ap 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 0-0), 2-3 dans la série
Buts
26’53 Frédéric Iglesias (Kevin Romy, Jonathan Mercier ; à 5 contre 4) 0-1
33’01 Philipp Furrer (Byron Ritchie, Joël Vermin) 1-1
68’06 Byron Ritchie (Joël Vermin, Petr Sykora) 2-1
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
Playoffs, Quarts de finale, Acte V
HC Fribourg-Gottéron – EHC Bienne 1-3 (0-2 ; 0-0 ; 1-1), 3-2 dans la série
EV Zug – HC Lugano 5-3 (0-0 ; 1-2 ; 4-1), 3-2 dans la série
Zurich SC Lions – HC Davos 5-1 (0-0 ; 3-0 ; 2-1), 2-3 dans la série
Playouts, 1er tour, Acte V
Kloten Flyers – SC Langnau Tigers 5-2 (1-1 ; 4-0 ; 0-1), 4-1 dans la série, Kloten reste en LNA
HC Ambrì-Piotta – Rapperswil-Jona Lakers 4-2 (2-0 ; 1-2 ; 1-0), 4-1 dans la série, Ambrì-Piotta reste en LNA