24 septembre 2010

Bon début

Après un bon début, très prometteur pour la suite de la rencontre, les Aigles ont dû plier l’échine face à un Berne certes entreprenant, mais nettement pas décisif. Ce remake de la Finale n’en a pas eu la saveur ni les émotions, la faute à deux équipes encore en rodage (2-4). 

Le bon début des Grenat se symbolisait par la gestion d’une situation spéciale : deux minutes à quatre contre quatre. En allant mettre la pression sur les défenseurs de la Capitale derrière leur but, Richard Park et Tony Salmelainen s’offrait une chance de but que le Finlandais transformait sans problème.   Les Servettiens rentraient au vestiaire avec cet avantage et la ferme intention de le gérer et de le faire fructifier. Cette idée était toutefois contrecarrée par Berne dans les premières minutes de la période médiane. Cette égalisation entraînait quand même une réaction genevoise avec une magnifique ouverture de Pothier pour Park. Cependant, les ressources bernoises se démontraient avec une nouvelle égalisation. En fin de rencontre, les Ours profitaient d’une petite déviation qui mettait la défense et Stephan dans le vent pour prendre les devants et la victoire.   Malgré la défaite, les supporters genevois se montraient exemplaires en continuant d’encourager leurs favoris, même après la sirène finale. Leur but était clair : transmettre leur énergie positive aux joueurs pour qu’ils trouvent une solution et provoque ce fameux déclic qu’ils cherchent depuis le début de la saison.   Après la lueur d’espoir de Zoug, les Aigles ont montré vingt minutes convaincantes. Il leur faut bâtir sur ce premier tiers pour aller de l’avant. Les hommes de Chris McSorley sont sur la bonne voie ; il leur faut maintenant devenir plus constant. Une fois cette constance retrouvée, ils pourront regarder de l’avant et retrouver la valeur qui est la leur.   Ils essayeront de profiter de leurs deux prochains déplacements pour le faire. Ce sera à Zurich (samedi à 19h45) et à Davos (mardi à 19h45). Ils retrouveront les Vernets vendredi 1er octobre et accueilleront Ambrì-Piotta. Les billets seront tout prochainement disponibles en cliquant ICI.   Genève-Servette HC – SC Bern 2-4 (1-0 ; 1-2 ; 0-2)   Buts 11’11 Tony Salmelainen (à 4 contre 4) 1-0 24’44 Jean-Pierre Vigier (Brett McLean, Marc Reichert) 1-1 30’36 Richard Park (Brian Pothier, Martin Höhener) 2-1 34’51 Martin Plüss (Christian Dubé, Andreas Hänni) 2-2 57’32 Brett McLean (Marc Reichert, Travis Roche) 2-3 59’12 Travis Roche (Jean-Pierre Vigier, Brett McLean ; dans la cage vide) 2-4   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A EHC Bienne – EV Zug 2-4 (0-0 ; 1-3 ; 1-1) HC Davos – Zurich SC Lions tb 3-4 (1-2 ; 0-0 ; 2-1) SC Langnau Tigers – Rapperswil-Jona Lakers 5-0 (1-0 ; 2-0 ; 2-0) EHC Kloten Flyers –HC Fribourg-Gottéron tb 6-5 (1-3 ; 1-0 ; 3-2)  HC Ambrì-Piotta – HC Lugano 1-6 (0-2 ; 1-3 ; 0-1)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.