10 août 2012

Bonne perf’ pour une 1ère sortie

Le Genève-Servette Hockey Club a réalisé une première sortie convaincante. Certes, les Grenat se sont inclinés contre Fribourg-Gottéron (2-3), mais ils ont su tenir la comparaison avec une équipe qui avait déjà un match dans les jambes. Le plus important est maintenant d’analyser ce match pour améliorer ce qui pourra l’être.

Les Aigles étaient pris à froid en début de rencontre puisque le jeune Sandro Brügger était idéalement lancé par Pavel Rosa pour l’ouverture du score après 90 secondes de jeu déjà. Mais le match devenait ensuite plus serré et plus physique permettant aux Genevois de se créer des occasions face à Simon Rytz.

Les hommes de Chris McSorley profitaient de leur deuxième supériorité numérique pour égaliser par Chris Rivera, décalé par Dan Fritsche. Ce but restait sans réponse jusqu’à la mi-match lorsque Romain Loeffel pouvait redonner l’avantage aux Dragons. Cependant, les Aigles réagissaient à nouveau rapidement et en double supériorité numérique grâce à Dan Fritsche, servi en position idéale par Kévin Hecquefeuille.

Au troisième tiers, l’affrontement devenait plus physique, mais généralement régulier. Dans cette mêlée, Pavel Rosa trouve le temps de marquer le 3e but fribourgeois. A la fin, les Servettiens essayaient tout pour égaliser, mais en vain.

Il n’y a pas que du négatif dans ce premier match. Les Genevois ont montré un bon esprit combattif et un engagement physique qui seront leurs marques de fabrique dans cette saison 2012-2013. Tobias Stephan a également sorti quelques arrêts dont il a le secret. Prochain rendez-vous : mercredi soir contre Lausanne, également au Sentier.

HC Fribourg-Gottéron – Genève-Servette HC 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 1-0)

Buts

01’29 Sandro Brügger (Pavel Rosa) 1-0
12’17 Chris Rivera (Dan Fritsche ; à 5 contre 4) 1-1
30’05 Romain Loeffel (Cédric Botter, Tristan Vauclair) 2-1
34’59 Dan Fritsche (Kévin Hecquefeuille, Radek Duda ; à 5 contre 3) 2-2
52’02 Pavel Rosa (Sandy Jeannin, Mike Knoepfli) 3-2

Feuille de match officielle

Arbitres : Stéphane Rochette ; Georges Huguet, Steve Wermeille.

Centre Sportif de la Vallée de Joux : 510 spectateurs.

Pénalités : 9x2’ contre Fribourg-Gottéron. 5x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Pothier, P. Savary, Salmelainen, Walsky (blessés), Keller, Picard et Vukovic (au repos). GSHC sans gardien de 58’55 à 60’00. Temps-mort GSHC : 59’46.

Meilleurs joueurs : Sandro Brügger et Dan Fritsche.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.