01 février 2008

C.McSorley: '' Nous avons choisi les meilleurs disponibles''

Comme promis hier, l’équipe du gshc.ch a rencontré Chris McSorley pour qu’il nous explique ses choix quelques heures après la fin de la période réglementaire des transferts et avoir annoncé qu’aucun renfort étranger ne viendrait compléter le collectif grenat pour le PLAYOFFS.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Vous avez décidé de ne signer que des joueurs avec une licence B. Pour quelles raisons ? »
Chris McSorley : « Les hommes que nous avons choisi sont les meilleurs disponibles actuellement. Ce sont des joueurs comme Lüssy ou Ruefenacht qui ont déjà joué avec nous, Heynen que nous avons signé pour la saison prochaine ou encore Schüpbach. Tous ces joueurs sont capables de jouer en NLA, et ils l’ont prouvé. Nous avons signé des joueurs qui sont également familiarisés avec notre système de jeu. Nous avons déjà cinq étrangers sous contrats, donc nous n’avions pas besoin d’en avoir plus. Notre défense et notre attaque sont très bonnes et elles l’ont prouvé durant toute la saison. De plus, il y a une très bonne alchimie dans l’équipe, ce qui est un facteur important dans notre classement actuel. Je ne souhaitais pas ajouter d’éléments qui ne sont pas habitués à notre système de jeu et qui pourraient, au final, nuire à cette alchimie. »

gshc.ch : « Vous avez choisi trois joueurs d’Ajoie et trois joueurs de Viège. Pourquoi ? »
Chris McSorley : « Nous pouvions déjà compter sur cinq joueurs de Lausanne à licence B. Nous avions donc suffisamment de renforts au cas nous rencontrions des difficultés en Playoffs. Ces nouvelles licences ont été prises en cas de coups durs. Pour les gardiens buts, nous avons avec Mona un gardien admirable. Il va jouer tous les matchs des Playoffs. Et même s’il devait se blesser, nous aurions un très bon soutien à ce poste avec Tobler, Simon Rytz et Hecquet. Nous avons le sentiment d’avoir renforcé ce secteur. Si on regarde dans la Ligue, aucune équipe n’a engagé de gardien étranger. Il y a une raison à cela : si vous perdez votre gardien numéro un, ou un ou deux éléments importants, vos chances de gagner baissent très fortement. Mais ce sont des risques à prendre en Playoffs. Nous prenons donc les mêmes risques que les autres équipes. »

gshc.ch : « Et que pensez-vous des transferts effectué par les autres clubs de NLA ? »
Chris McSorley : « Aucune équipe n’a fait de transfert important. De notre côté, nous avons six gardiens qui peuvent jouer, en comptant Tamo et Benjamin Conz. De plus, notre dynamique est différente de celle de Fribourg, par exemple. Fribourg a réalisé un transfert coûteux en engageant Reto Pavoni. Si nous perdons, avons de la malchance ou si Mona se blesse, nous avons déjà assuré notre place en LNA. Pour sa part, Fribourg se bat pour conserver ce privilège. Dans l’éventualité où ils ne feraient pas les Playoffs, le besoin d’avoir un deuxième gardien comme Pavoni est immense. S’ils perdent Caron, ils ont de fortes chances d’être relégués. C’est donc une politique de recrutement complètement différente de la nôtre que Fribourg a mis en place avec la venue notre ancien gardien. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.