09 mars 2009

C’était la dernière session

Samedi matin a marqué la fin des sessions « Hockey pour tous » mises en place cette année par le Genève-Servette Hockey Club en collaboration avec les communes genevoises ayant accueilli des patinoires extérieures, Genève Futur Hockey et la Fondation Sport For Life. Ces sessions encadrées par des professionnels du GSHC avaient pour objectif de permettre aux jeunes de la région de s’initier aux joies de la glisse et du hockey. 

Ces partenariats ont été couronnés de succès sur toutes les patinoires où le GSHC est intervenu : Plan les Ouates, Carouge, Bellevue/Genthod, Coppet et Nyon. De nombreuses familles ont pu patiner en toute liberté et les plus accros ont vécu leurs premières sensations de hockeyeur. Avec le retour des beaux jours, toutes ces patinoires ont petit à petit fermé leurs portes, la dernière étant celle de Bellevue/Genthod qui a accueilli ses derniers patineurs ce week-end.   Paul Stalder, coordinateur de ce projet au sein du GSHC nous tire le bilan de cette première année : « Pour la première saison, nous sommes particulièrement heureux de l’intérêt et de l’engouement qu’ont générés ces sessions « Hockey pour tous ». Les communes qui avaient fait de leur patinoire un rendez-vous pour les adolescents et les familles ont rencontré un énorme succès. Il faut dire qu’il se passe toujours quelque chose de spécial autour de ses patinoires extérieures, surtout lorsque vous êtes équipé d’une canne et d’un puck, et encadré par des joueurs professionnels de hockey. Avec le succès de cet hiver, l’année prochaine s’annonce encore meilleure. »   Ci-dessous découvrez les photos de la dernière session sous le soleil à la patinoire de Bellevue/Genthod.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.