06 mars 2009

Vu du banc – « Ce qu’il fallait faire »

La saison des Aigles s’est terminée hier soir aux tirs au but. Pour la dernière fois de la saison, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers Louis Matte pour analyser la rencontre. Retour sur une ultime défaite.

gshc.ch : « Salut Louis. L’équipe a fait ce qu’il fallait faire hier soir… » Louis Matte : « Compte tenu des circonstances, oui, elle a fait ce qu’il fallait faire. Elle a montré qu’elle était capable de réagir en revenant au score malgré un déficit de trois buts. C’est dommage que nous n’ayons pas pu concrétiser en prolongation, car nous avons dominé. Mais dominer n’est pas gagner… »   gshc.ch : « Justement, cette prolongation. Genève a dominé mais s’est heurté à un excellent Rüeger. » Louis Matte : « C’est clair. Il faut donner du crédit à Rüeger qui est un bon gardien. Il a été capable de tenir Kloten dans le match, surtout que nous mettions beaucoup de pression sur sa défense et sa cage. »   gshc.ch : « Par contre, Genève n’a pas eu de chance lors des tirs aux but… » Louis Matte : « C’est sûr et c’est d’autant plus dommage après la fin de match et la prolongation que nous avons livrées. Par contre, c’est toujours dur d’analyser des tirs au but, car ça se joue souvent sur de petits détails influencés par le facteur chance. Hier soir, nous n’étions pas loin de gagner, mais pas assez pour le faire. »   gshc.ch : « Quel est la suite du programme pour les Aigles ? » Louis Matte : « Les joueurs ont congé jusqu’à mardi. Ensuite, nous reprendrons des entraînements sur la glace, principalement pour les plus jeunes joueurs. Nous profiterons de travailler en détails ce que nous n’avons pas pu trop faire en saison, c'est-à-dire la technique. Nous conserverons les entraînements sur la glace jusqu’au départ des internationaux. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.