06 mars 2009

Mes Playoffs avec… Chris Rivera

Après quatre rencontres, le quart de finale entre Genève-Servette et Kloten est terminé. Les Aigles sont en vacances, une situation un peu dure à vivre pour tout le monde et, notamment, le témoin privilégié de l’équipe du gshc.ch, Chris Rivera. Dernier numéro de « Mes Playoffs avec… ».

Grosse énergie « Les gars avaient une très bonne énergie hier soir. On voyait qu’ils ne voulaient pas finir la saison. Il faut garder le positif d’un match comme celui-là et le point positif, c’est la remontée de 2-5 à 5-5. Sur cette série, je pense qu’on a eu moins de chance que Kloten et c’est ce qui a fait la différence. Pour illustrer mon propos, je vais prendre en exemple le but de Jenni, le 2-3. C’est un but où la chance intervient en faveur des Flyers. Elle aura été le facteur important de toute la série. »   Six minutes de folie « J’ai explosé, comme tout le monde dans les tribunes, quand on est revenu à 5-5. C’était une vraie débauche d’énergie pour ne pas mourir. Franchement, je pensais qu’on tenait le match après le 5-5 et qu’on allait gagner. C’est dommage qu’on en soit arrivé aux tirs au but. Si on avait joué comme en NHL, avec une nouvelle période de prolongation tant qu’il n’y a pas de but, je pense qu’on aurait gagné. »   Une prolongation dominée « Je pense qu’on a bien dominé la prolongation. On s’est crée beaucoup d’occasions, mais on s’est heurté à un très bon gardien. On a eu des occasions de gagner mais ce n’est pas allé au fond. Ça arrive, c’est le hockey et il faut l’accepter, même si c’est dur. On doit maintenant oublier cette série et passer à autre chose. Tout ce qu’il faut retenir, c’est l’expérience qu’on peut acquérir d’une telle série. »   Tirs au but « Apparemment, c’est un point noir chez nous. Déjà la saison passée, on a perdu le titre lors des tirs au but. Il faut croire que ça ne nous réussit pas tellement lorsque c’est en Playoffs, même si, cette saison, on n’a jamais gagné lors des tirs au but. Je pense sincèrement que c’est triste de sortir comme cela. »   4-0, c’est dur « C’est un coup dur de perdre 4-0. Hier soir, on a livré un bon match. Je pensais qu’on avait une chance de gagner, on est passé tout près. Que dire de plus… »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.