06 mars 2009

Les chiffres du match 4

Durant les Playoffs, les Echos d’avant match vous ont proposé des chiffres illustrant la rencontre précédente. Aujourd’hui, pour boucler cette série entamée le 28 février, l’équipe du gshc.ch vous propose cinq statistiques illustrant la partie d’hier soir.

5 c’est le nombre de points obtenus par le quartet d’étrangers genevois qui a remporté son duel à distance avec celui de Kloten (un assist de Santala). En détail, hier soir, les étrangers ont inscrit deux buts (Salmelainen, Vigier) et trois mentions d’assistance (Kolnik et Aubin, deux fois).   6 secondes. Il restait si peu de temps à jouer lorsque Deruns a arraché l’égalisation, délivrant les Vernets d’une tension insoutenable. Le Neuchâtelois, homme du match avec deux buts, a inspiré ses coéquipiers durant toute la partie grâce à sa volonté et son envie de ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde.   18 minutes de pénalités mineures, soit neuf punitions de deux minutes. Danny Kurmann, l’arbitre de la rencontre, s’est montré très permissif, laissant le jeu se dérouler plutôt que de le hacher avec des pénalités. M. Kurmann a été le moins sévère des trois arbitres de la série avec un total global de 28 minutes (50 minutes pour Brent Reiber, 102 minutes en deux matchs pour Roland Stalder).   36’18 c’est le temps de jeu de Patrick von Gunten. Le défenseur de Kloten a été le joueur le plus utilisé de la rencontre, devant son coéquipier et partenaire Félicien Du Bois (36’05). Côté genevois, c’est Goran Bezina qui a passé le plus de temps sur la glace avec un total 34’12.   53% pour la deuxième fois consécutive, la troisième dans cette série, les Aigles ont remporté 53% des engagements. Ils auront fait mieux lors du match 2 en en remportant 55%.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.