24 avril 2010

Ce fut magnifique, MERCI !

A Berne, les Aigles n’ont pas réussi à réaliser une deuxième fois l’exploit de renverser complètement une série. Ils ont plié 4-1 face au nouveau Champion Suisse, à l’occasion de la septième partie de la Finale. Les Grenat décrochent un deuxième titre de Vice-Champion en trois ans, au terme d’une saison magnifique. 

Sur la glace, les Genevois ont idéalement débuté la partie, peut-être moins terrifiés par l’enjeu que leur adversaire. Mais, après le 1-1, les Bernois sont montés en puissance puis ont étouffé les Servettiens. Les hommes de Chris McSorley ne s’en sont malheureusement pas remis, ne parvenant qu’à de rares occasions, à inquiéter Bührer.   Au-delà de cette cruelle défaite lors de ce septième match d’une Finale palpitante et à rebondissements, il faudra retenir la magnifique saison du Genève-Servette Hockey Club. Jouant longtemps à trois étrangers (sur un total de quatre autorisés lors d’un match), les Genevois ont réussi à décrocher la deuxième place de la saison régulière à un tout petit point de leur bourreau final. Par la suite, ils ont résolu le nœud gordien représenté par Fribourg-Gottéron en trouvant des ressources insoupçonnées pour venir à bout des Dragons en quart de finale. Ce fut ensuite Zoug qui en paya le prix avec une demi-finale gagnée avec panache sur la glace adverse.   En Finale, n’oublions pas non plus que les Grenat ont dû composer pendant quelques matchs sans Toms et Savary, puis Salmelainen. De nouveau menés 3-1 par leur adversaire, ils ont su pousser les Ours au dénouement final représenté par ce septième acte. C’est dommage, mais, en y repensant après coup, c’était magnifique et ça restera une excellente saison.   Le Genève-Servette tient également à associer à cette superbe saison son formidable public. Lors des 35 rencontres à domicile, vous avez été plus de 235'000 à venir aux Vernets. Vous avez créé dans la vénérable enceinte, une ambiance si particulière permettant aux Servettiens de présenter le meilleur bilan de la Ligue à domicile. Enfin, grâce à vous, le GSHC a établi deux nouveaux records « public » : celui du nombre d’abonnés (4740) et de la moyenne de spectateurs (plus de 6700 supporters).   Retour aux Vernets Les Aigles vont tenter de prendre la route le plus vite possible. Ils vous donnent rendez-vous à la patinoire des Vernets pour une fête afin de célébrer la saison écoulée. Venez nombreux les accueillir et les féliciter pour ce magnifique parcours. Des informations concernant l’arrivée des Grenat vous seront données sur place.   Berne – Genève-Servette 4-1 (2-1 ; 1-0 ; 1-0), 4-3 dans la série, Berne Champion   Buts 01’20 Florian Conz (Chris Rivera) 0-1 08’33 Etienne Froidevaux 1-1 11’59 David Jobin (Andreas Hänni, Etienne Froidevaux) 2-1 21’19 Jean-Pierre Vigier (Simon Gamache, Etienne Froidevaux) 3-1 42’08 Pascal Berger (Caryl Neuenschwander, Beat Gerber) 4-1   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A   Barrage promotion/relégation LNA-LNB, match 7 Bienne – Lausanne 3-2 (0-1 ; 2-1 ; 1-0), 4-3 dans la série, Bienne reste en LNA  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.