07 février 2007

« Ce projet n’aura pas notre soutien »

C’est par ces mots que Chris McSorley a conclu son intervention, hier soir, lors de la réunion de présentation du projet d’aménagement de la patinoire des Vernets.

Conviés par M. André Hediger, tous les utilisateurs de la patinoire étaient présents à ce rendez-vous au cours duquel Mr le Maire de Genève, accompagné du Directeur du Service des Sports, M. Philippe Voirol, et des représentants du cabinet d’architecture, a présenté les grandes lignes du projet d’amélioration des Vernets qui devrait être prochainement présenté au conseil municipal.

Remplacement des tribunes latérales, aménagement des espaces presse et de la zone VIP sont au programme de ces travaux dont l’objectif principal est de remettre les Vernets au goût du jour en redonnant au bâtiment ses caractéristiques de luminosité et de transparence qui en faisait son originalité lors de sa construction. Les Services Municipaux ont travaillé pour cela en étroite collaboration avec la Société d'art public pour qui il était primordial de redonner aux Vernets ces vertus d’antan.

Au terme de la présentation, le Manager du Genève-Servette Hockey Club a donc pris la parole pour exprimer la position du club. Chris McSorley a salué le travail effectué mais a rapidement attiré l’attention de tous, sur le décalage existant entre le projet proposé et les besoins du club : « Aujourd’hui, tous nos efforts nous amènent à maximiser les installations dont nous bénéficions aux Vernets. Nous sommes donc à la recherche de nouvelles sources de revenus et ce projet ne nous en propose aucune. Il se limite à remplacer et à aménager l’existant alors que nous aurions besoin, entre autre, de moyens supplémentaires pour améliorer la qualité d’accueil de nos VIP afin d’attirer de nouveaux financement importants pour le club. »

Ce projet a donc été élaboré essentiellement afin de répondre à des logiques architecturales et même s’il est conforme aux exigences de la Ligue Nationale de Hockey en terme de sécurité et de capacité d’accueil, il ne sera d’aucune aide dans la volonté du club, de faire de Genève-Servette une des meilleures équipes du championnat et de Genève, une place forte du hockey suisse.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.