18 juin 2008

Chris McSorley: ''Une décision très difficile''

La rumeur avait parcouru la presse ces derniers jours, c’est à présent officiel, l’attaquant manitobain des Aigles, Kirby Law, jouera dès septembre prochain en Russie. L’ex numéro 11 Grenat aura donc joué deux saisons sur les bords du lac, inscrivant 41 buts (107 points) en 96 parties disputées. Il jouera la saison prochaine pour le club de Neftekhimik Nizhnekamsk dans la toute nouvelle Ligue Continentale Russe, une équipe que le GSHC affrontera en match amical le 10 août prochain à Loèche-les-Bains.

L’équipe du gshc.ch a recueilli les explicitons du Manager Genevois concernant ce départ et vous les livre aujourd’hui :

Chris McSorley : « Kirby Law a toujours été très performant avec notre club et nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté au Genève-Servette. Cependant, nous avions besoin de rester compétitif vis-à-vis de plusieurs de nos adversaires, notamment Lugano, Kloten, Zurich, Zoug et Fribourg, qui ont tous progressé et se sont améliorés avec leurs transferts. Notre politique a toujours été de ne faire des changements que s’ils pouvaient améliorer l’équipe et, aujourd’hui, nous devons le faire. »

« Nous avons axé notre amélioration sur quatre points essentiels : le poste de gardien, la défense, la profondeur chez les attaquants suisses et le contingent étranger. Au poste de gardien, avec l’ajout de Benjamin Conz et la reconduction de Federico Tamo, nous bénéficierons de deux excellents remplaçants pour Gianluca Mona et, grâce également à notre collaboration avec Lausanne qui a sous contrat Michael Tobler et Rafael Walter, il y aura un total de cinq gardiens compétitifs sur le bassin lémanique. La défense a été améliorée avec les arrivées de Fernando Heynen et de Daniel Vukovic ; l’attaque a plus de profondeur avec Daniel Rubin et Reto Suri. »

« Notre contingent d’étrangers est bon. Mais il a besoin d’être amélioré et, pour cela, nous avons dû prendre une décision très difficile : laisser partir Kirby. Toutefois, nous pourrons annoncer très prochainement et de façon officielle, le nom du remplaçant de Kirby.

« Encore une fois, nous souhaitons très sincèrement remercier Kirby pour ses deux années passées au Genève-Servette. Nous lui souhaitons d’ailleurs bonne chance avec sa nouvelle équipe. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.