19 juin 2008

Jan Cadieux : « 80% sera son nouveau maximum »

Le 5 mai dernier, GSHC TV vous proposait un reportage sur l’évolution de la blessure à un doigt de la main gauche de Jan Cadieux. Vous pouviez y découvrir les premiers traitements suivis par l’attaquant genevois ainsi que le début de sa rééducation.

Après un peu plus d’un mois de soins, l’attaquant Grenat s’est confié à l’équipe du gshc.ch pour évoquer la suite de ses soins, ses progrès, sa reprise de l’entraînement et de son programme actuel. Interview.

gshc.ch : « Salut Jan. Comment va ton doigt ? »
Jan Cadieux : « Ça va déjà mieux. Il est environ à 60% de ses capacités. J’effectue encore des séances de thérapie tous les jours. Même si ça prend un peu plus de temps que ça ne devrait, ça va beaucoup mieux et c’est l’important. Actuellement, j’ai encore de la peine à le plier, mais, d’ici un mois, il devrait être à 80% de ses capacités. Ce 80% devrait correspondre à son nouveau maximum car, suite à l’opération que j’ai subie, il était prévu que je ne récupérerais pas ses pleines capacités. Pour l’instant, tout va comme prévu. »

gshc.ch : « Tu parles des thérapies que tu suis. Est-ce que les exercices ont changé depuis le reportage réalisé par GSHC TV? »
Jan Cadieux : « Ça a un peu changé. C’est un peu plus poussé, notamment sur le mouvement du doigt. On a déjà gagné plusieurs degrés de flexibilité et on l’habitue à se plier de plus en plus. Mais les exercices de base sont toujours les mêmes : je continue à suivre de l’électrothérapie. Il y a juste quelques exercices en plus dans le traitement. »

gshc.ch : « Et pendant l’entraînement estival, y a-t-il des exercices que tu ne peux pas faire ? »
Jan Cadieux : « Je peux tout faire avec le groupe. Il y a juste au karaté où je ne peux pas utiliser pleinement ma main gauche. Simplement parce que ce serait bête de prendre un coup dessus, même si, à priori, il n’y a pas de gros dangers puisque mon doigt est solidifié. Cependant, comme je ne veux pas prendre de risque, je fais attention sur le tatami. Et quand je ne peux pas faire un exercice, je profite de faire soit du gainage, soit des abdos. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.